Citation :
Citation :
3) Pour ceux qui comptaient aller consulter son avenir chez Élisabeth Tessier, réfléchissez-y à deux fois. Elle avait prédit une année exceptionnelle et de chance à DSK. Disant qu'à 62 ans, il allait avoir un avenir radieux.
Peut-être que c'était finalement pas si faux ?
On se dirigerait vers la piste de l'escort
En effet, depuis peu se repose la question du retour dans la course aux primaires, de DSK. Mais... Si cela s'arrange pour lui aux USA (mais on n'est pas encore à l'abandon total des poursuites), ça n'est pas le cas en France puisque Tristane Banon a déposé plainte en début de semaine pour tentative de viol*.
Et puis, dans l'affaire new-yorkaise, le fait que la femme de chambre ait menti sur de nombreux points, qu'elle ne soit pas la pauvre et innocente femme dont on nous a rabattu les oreilles au début de l'affaire ne signifie pas qu'elle n'a pas été victime de quelque chose. Une menteuse aussi peut être violée... Quelle que soit l'issue de tout cela, il restera toujours un doute.
Les affaires de mœurs ont pris, depuis l'arrestation de DSK, une place beaucoup trop importante dans la vie politique française, à tel point que l'on ne parle plus que de cela. L'écran de fumée qui permet d'occulter tout le reste. Il n'y a pas besoin que cela perdure durant toute la campagne des présidentielles, c'est des vrais problèmes sociaux, économiques... qu'il faut se soucier en priorité.
* La tentative de viol a un délai de prescription de 10 ans, alors que pour l'agression sexuelle, il est de 3 ans. Je ne suis pas juriste, mais je ne vois pas vraiment ce qui distingue une tentative de viol d'une agression sexuelle... De plus, on allonge la période, mais il reste qu'il incombe à la victime d'apporter la preuve de ce qu'elle dénonce. Mission impossible (de mon point de vue), sauf si la victime a fait faire des constatations médico-légales immédiatement après les faits ou s'il y a des témoins direct.