Citation :
Bon soit…
Les atomes viennent des étoiles, (maxi 15 milliards d’années), ceux du système solaire sont là depuis 4,5 milliards d’années, sur la terre un peu moins et donc on recycle les mêmes atomes pour faire des molécules différentes depuis longtemps. Et les molécules d’air que nous respirons sont faites des mêmes atomes qu’il il y a des millions d’années (je ne parle par de milliards, la radioactivé naturelle passe par là).
Et donc ? Cela veut-il dire que les microbes des merdes rejetés hier sont encore là demain ? bah non la chimie passe par là et les structures complexes ne résistent pas au temps.
Donc oui on respire le même dioxygène que Ramsès II mais c’est peut probable que les merdes de l’époque se recyclent au sens où tu l’entends.
Je suis à ta disposition pour poursuivre cette passionnante discutions, sur l’entropie, en MP/
J'approuve totalement cette demonstration scientifique, wouais sans déconner, en mangeant du pain, du porc, ou du poisson je n'ai jamais eu l'impression de manger du caca, par contre ça ne doit pas être facile de manger du caca en pensant que ça n'en est pas.
Mais comme tout passe par l'idée qu'on s'en fait dans la tête, je peux comprendre que certains aiment manger du caca, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il y a dit-on quatre bases caractéristiques du goût: l'acide, le sucré, le salé, l'amer, certaines se retrouvent probablement dans le caca; d'autres affects déterminent l'attrait ou le rejet culinaire d'une matière, c'est le parfum et la couleur; là aussi on peut en disserter, mais à chacun ses préférences.
Enfin pour terminer sur une note plus scientifique, ce qui n'a pas été évoqué dans les avis qui precedent c'est que le caca contient des bactéries dont certaines peuvent être pathogènes, et un grand principe de l'alimentation humaine depuis Pasteur est bien d'aseptiser au maximum ce qu'on mange.