Citation :
Pure curiosité: A part psycho-sexuelle, il y aurait quelles autres formes de domination ?
Il y en a beaucoup d'autres... déjà, domination psycho-sexuelle inclut une composante sexuelle.
Or certains (j'avais commencé par écrire beaucoup...) de ceux qui prétendent détenir la vérité disent :
-La domination et le SM ne sont pas sexuels
Je n'approuve pas beaucoup ce genre de démarche qui commence par écarter bon nombres de pratiquants. Pour ma part, lorsque je trouve des compagnons de jeux, une des premières questions que je pose est :
"Pour vous le sexe va faire partie de nos jeux ou pas ?"
J'admets les 2 réponses, bien sur !!! Cependant à qui disent qu'il n'y aura pas de sexe, je précise qu'ils ne sont pas dans "ce que je recherche le plus", mais que pourquoi pas, nous pouvons trouver des terrains de jeux communs. Et j'ai des partenaires de jeux avec lesquels je n'ai jamais fait de sexe (pas beaucoup il est vrai
).
Donc mon opinion, est que à tenter de classer les dominations, je placerai trois catégories :
- Sans sexe
- Avec sexe
- A but sexuel (ou à but orgasmique pour le dire autrement)
Une fois ces 3 degrés décidés, tous se déclinent ensuite en (liste non exhaustive, je l’écris comme cela me vient) :
- Psychologique
- Physique
- Orientée service
- Orientée humiliations
Et certainement beaucoup plus de déclinaisons possibles.
Je pensais faire un petit post hyper court, mais je vois que je m'emporte... Je vous propose donc de m'arrêter là, et que si cela vous parait une bonne base nous développions la discussion.
A vos posts !!
PS :
Citation :
La domination pour non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Ou j'ai mal compris ou bien tu entends que dominer à tendance humiliation implique un manque ou une absence d'amour. Si c'est bien ce que tu veux dire, alors nous ne sommes pas d'accord, cela vaudrait le coup de développer.