1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Pas une question d'âge mais de personne ou/et de feeling.
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Aucunement
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Absolument pas
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Non, sauf dans le cas d'un homme plus jeune que moi... J'ai rarement eu
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Mon premier amant avait 30 ans, j'en avait 17, j'ai eu un oncle qui avait une femme plus jeune que lui de 40 ans alors :clin: et DD a 10 ans de plus que moi... J'ai eu des amants plus jeunes quand j'étais célibataire, mais je n'ai pas l'âme d'une pédagogue, donc ça l'a pas fait !
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Oui, si le but du couple n'est pas d'avoir des enfants, ce qui peut être problématique quand la femme à 15 ans de plus que l'homme.
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non, là encore c'est plus une question d'entente du couple que d'âge
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Oui, car pour être épanoui sexuellement, il faut bien connaître son corps et ses désirs. C'est donc difficilement compatible avec la jeunesse
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Non, l'appétit sexuel ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Il peut y avoir une baisse de régime dûe à la ménopause pour les femmes, mais il existe des traitements qui permettent d'y rémédier. Quant aux effets de l'andropause sur la libido des hommes, je n'en ai jamais entendu parler. C'est plus une question de mental que de physique.