Citation :
Ne pas prendre non plus les demoiselles pour des écervelées qui ne connaissent pas les risques d'internet et la crainte d'être reconnue
Le risque, c'est que a) tes images connaissent une diffusion en ligne et b) une de tes connaissances tombe dessus et te reconnaisse. C'est vraiment peu probable. Voir page précédente messages 13 Juin 2015, 15:57 et 14 Juin 2015, 14:40.
Durant toute ta vie, combien de photos érotiques privées d'une de tes connaissances (collègue, amie, voisine) as-tu retrouvé sur le net ? Zéro.
Il y a effectivement parfois de la stupidité chez les filles qui font des photos/vidéos coquines. Mais elle n'est pas dans une prise de risque, qui est en fait inexistant. Elle réside dans le fait de se dévoiler trop vite/trop tôt, sans effort équivalent de l'autre en contrepartie, et de dilapider toutes ses munitions érotiques dans les premières semaines de la relation.
Citation :
l'étude est basée sur quels chiffres? Des estimations? 70% sur combien de personnes interrogées?
C'est une étude réalisée par McAfee sur une échantillon représentatif de la population de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus.
Les grande enquêtes commandées par des organismes sérieux, des instituts de recherche, des gouvernements, se basent sur une technique d'échantillonnage de la population. On couvre avec un ou deux milliers de sondés toutes les classes d'âge, toutes les couches socio-démographiques etc. Ça donne le ressenti de mettons 30 millions de personnes en en interrogeant seulement 1500. Je sens bien que cela ne te convaincra pas. Tu as visiblement des raisons de douter de la rigueur scientifiques de ces méthodes de sondage. C'est ton droit. Dans toutes les sciences, il n'existe pas de technique hautement respectée dont la validité ne soit pas contestée par une minorité d'irréductibles. Historiquement, 99% de ces irréductibles se trompaient et 1% étaient des génies qui ont fait faire un bond en avant à l'humanité. Donc, quelque part, ton scepticisme est sain.
Citation :
Ce n'est pas le cas pour le sexting.
Citation :
Pourquoi cela serait différent pour le sexting?
Que ce soit différent ou pas n'était pas mon propos. Je disais simplement que les résultats statistiques sur le sexting ne connaissent pas les difficultés que tu évoques (résultats contradictoires obtenus par une autre étude, contestations etc.).
Bien sûr, le phénomène est typique de la civilisation euro-américaine et est sans doute inexistant dans le reste du monde. Pour l'instant, les seuls chiffres que je possède concernent les États-Unis. Le sexting tel qu'il existe aujourd'hui est impensable sans un certain type de relation hommes-femmes et sans un certain degré d'émancipation féminine (en gros, l'occident).