Citation :
Pour pimenter la vie sexuelle, on peut trouver mieux que des assiettes parsemées d'ail et de gingembre, des aliments réputés aphrodisiaques mais pas très heureux pour l'haleine. Que mettre au menu ? Voici quelques boosteurs de libido.
Libido : les avocats et les amandes
Rien à voir avec les placebos au bienfait psychologique, les aliments dits aphrodisiaques peuvent véritablement contribuer à épicer notre vie sexuelle. Certaines contiennent des substances qui stimulent la sécrétion d’hormones du plaisir, d’autres ont des propriétés vasodilatatrices ou bénéfiques pour la spermatogénèse (production des spermatozoïdes). D’autres encore titillent tout simplement les papilles et mettent nos sens en ébullition. Par contre, certains sont à éviter absolument.
-Les avocats
Ce superfruit agrémente facilement l’entrée ou un plat exotique spécial Saint Valentin. Riche en vitamine E antioxydante et bénéfique pour la spermatogénèse, l’avocat contient également du potassium. Le potassium est réputé pour booster la sécrétion de testostérone chez l’homme et réveiller le désir chez la femme. Il renferme aussi de la vitamine B6 qui favorise la sécrétion de dopamine, cette neurohormone qui peut faire monter le plaisir. Enfin, ses bonnes graisses protègent le cœur des maladies cardiovasculaires.
-Les amandes
Les amandes débordent de zinc, de sélénium et de vitamine E, des vitamines et minéraux qui jouent un rôle important dans la santé sexuelle et la reproduction.
Le sélénium booste la fertilité et peut comme la vitamine E prévenir les maladies cardiaques.
Le zinc, lui favorise la production des hormones sexuelles masculines et peut booster la libido féminine. Enfin les amandes sont riches en omega 3, des acides gras bons pour la circulation sanguine et la santé cardiaque.
- Les patates douces
Les patates douces font partie de ces légumes anciens qui reviennent à la mode. Ça tombe bien parce qu’ils sont source de potassium, qui aide à lutter contre l’hypertension, facteur de risque de dysfonction érectile.
Ce tubercule possède aussi de la vitamine A capable de résoudre les problèmes de fertilité, sans que cela ait été prouvé scientifiquement.
Libido : les câpres et les huîtres
-Les câpres
Une croyance en Italie préconise d’en manger crues lors de la messe de la Pentecôte pour régler les problèmes d’impuissance. On attribue à la câpre des vertus tonifiantes, stimulantes et aphrodisiaques.
>> Une idée de recette aphrodisiaque* : Mixez une ou deux cuillères à soupe de câpres avec de la crème fraîche, étalez sur de petits toasts, saupoudrez de piment en poudre et servez avec une coupe de champagne en amuse-bouche.
*Recette extraite de "Mes petites recettes magiques aphrodisiaques" de Servane Vergy et Claire Pinson. Quotidien malin éditions
-Les huîtres
Ce mets divin apprécié dans l’Antiquité a gardé toute sa noblesse aujourd’hui. Outre sa forme évocatrice, sa coquille renferme des substances stimulantes : du zinc qui stimule la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes, du potassium également bénéfique pour la spermatogénèse. Aussi, l’huître contiendrait de l’histidine, un acide aminé qui réchaufferait les zones érogènes lors des rapports sexuels.
http://www.rtl.be/pourlui/article/sexe- ... 182718.htm" onclick="window.open(this.href);return false;