Lorsque j'ai vu ce post, j'ai d'abord été choquée ne comprenant ou tu voulais en venir et je ne voulais surtout pas réagir, me doutant bien que d'autres le ferait.
3 personnes ont donné leur avis, isa a particulièrement démontré ce qu'elle voulait expliquer.
Mais depuis hier et 2 nouveaux articles dans le parisien (journal pour lequel je travaille occasionnellement) me font réfléchir et penser que je me dois cette fois d'y mettre mon grain de sel.
Voici les articles :
Citation :
Paris : un homme violé pour une dette d’argent :
Un homme a subi une agression d’une rare violence, à la fin du mois de novembre à Paris. Ses agresseurs, au nombre de six, l’ont enlevé puis violé. Les auteurs présumés, de nationalité égyptienne, ont tous été interpellés, le 5, puis le 18 décembre. Ils ont été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire.
Tout commence le 29 novembre, lorsqu’un jeune homme, employé comme ouvrier dans le bâtiment, accompagné de son oncle, se rend à Lille (Nord) pour obtenir le réglement d’une dette de la part de son employeur. Mais ce dernier ne semble pas disposer à lui verser ce qu'il lui doit. Au lieu de rendez-vous, l’employé, âgé de 22 ans, et son oncle tombent dans un piège : plusieurs inconnus, armés de bâtons et de couteaux les agressent. Frappés à coups de pied et de poing, les deux hommes tentent de se défendre. Le neveu parvient à prendre la fuite, tandis que son oncle, âgé de 27 ans est enlevé par les mystérieux agresseurs. Conduit dans un bar du XVIIIe arrondissement à Paris, il est, à nouveau, frappé avant de subir diverses humiliations et d’être violé avec des objets. Ses ravisseurs finissent par le libérer, en exigeant la somme de 70 000 €.
La victime a aussitôt déposé plainte. Examiné par des médecins de l’unité médico-judiciaire, - qui ont confirmé les violences subies -, l’homme agressé s’est vu prescrire cinq jours d’interruption total de travail (ITT). Au cours de la fouille de la voiture du principal commanditaire des faits, domicilié à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont saisi des bâtons, des couteaux et un nunchaku. Les agresseurs présumés, qui ont nié leur implication, ont été formellement identifiés par leurs victimes. «Les raisons réelles de cette agression demeurent obscures, confie un proche de l’affaire. Mais les faits sont d’une rare cruauté.»
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 439477.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le 2e ou en Inde on considère que les femmes sont juste bonnes à être violées....... la jeune femme est morte
Citation :
Mort d'une étudiante violée en Inde : Delhi sous haute sécurité :
a police de New Delhi a appelé samedi la population au calme et a bouclé plusieurs quartiers du centre-ville, quelques heures après la mort d'une étudiante de 23 ans victime d'un viol collectif en Inde le 16 décembre. Dans un communiqué publié samedi matin, le commissaire de police Neeraj Kumar a réclamé le maintien de l'ordre dans la ville après les manifestations qui ont suivi l'annonce du décès de la jeune femme et a annoncé le bouclage de la zone entourant le monument de l'India Gate et de 10 stations de métro
Le chef du gouvernement local de New Delhi Sheila Dikshit a également lancé un appel au calme et assuré que «très bientôt, des décisions solides seraient prises» pour protéger les femmes dans la capitale indienne. «S'il vous plaît, gardez votre calme et en même temps, nous devons garantir que tout ce qui est possible pour assurer la sécurité des femmes est fait», a-t-elle déclaré devant des journalistes.
Samedi matin, la population a commencé à sortir dans les rues en Inde pour pleurer la mort de l'étudiante, dont le viol brutal avait déjà provoqué d'importantes manifestations. La police a indiqué qu'elle tolérerait des manifestations pacifiques uniquement dans certains quartiers et des centaines de policiers ont été déployés pour prévenir tout débordement dans les rues.
Les médecins ont tout tenté pour sauver la jeune femme
L'étudiante indienne violée et battue par six hommes à bord d'un bus, a succombé à ses blessures vendredi à 21h45 (heure française). Son état était considéré comme «extrêmement critique» depuis plusieurs jours, à tel point qu'elle avait dû être transférée dans un hôpital de Singapour qui offrait de meilleurs moyens techniques en matière de greffes d'organes.
Les médecins ont tout tenté pour la sauver. En vain. «C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que la patiente est décédée paisiblement», a déclaré dans un communiqué le directeur de l'hôpital Mount Elizabeth. «Sa famille et des responsables de la Haute commission indienne étaient à son chevet. L'équipe de médecins, d'infirmières et du personnel de l'hôpital Mount Elizabeth se joignent à la famille dans sa douleur», a-t-il ajouté.
Indignation et manifestations violentes
Ce fait divers a suscité une vague d'indignations dans le pays. Ce quia provoqué des manifestations -parfois violentes- dans le centre de Delhi. Face à la colère, le Premier ministre Manmohan Singh était intervenu à la télévision promettant la création d'une commission d'enquête.
Au-delà de la brutalité des faits, cette affaire met en lumière les violences quotidiennes endurées par les femmes dans ce pays, largement dominé par les hommes. Plus de 90% des crimes violents enregistrés en 2011 avaient une ou des femmes pour victime(s).
http://www.leparisien.fr/international/ ... 440071.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors je me demande la chose suivante : pourquoi ce jeune homme violé par 5 autres et cette jeune femme violée par 6 hommes ne se sont ils pas défendus.........