Relançons le sujet avec peut-être la fin du mystère.
Citation :
Éjaculation féminine et femme fontaine, quelle différence ?
Toutes les femmes peuvent être des femmes fontaines. En revanche, toutes ne peuvent pas éjaculer.
Stars des sites pornographiques, les «femmes fontaines» sont longtemps restées un mystère pour la communauté scientifique. D’où vient ce liquide expulsé (parfois sur plusieurs mètres) par les femmes? Est-ce qu’elles éjaculent comme les hommes? Toutes les femmes peuvent-elles être fontaine? En réalité le mécanisme de l’éjaculation féminine et celui des femmes fontaines sont différents.
L’éjaculat féminin est un liquide issu de la «prostate» des femmes, tandis que les sécrétions de la femme fontaines proviennent de sa vessie, d’où l’expulsion d’un jet conséquent. «L’éjaculation féminine ne survient que chez certaines femmes, celles qui ont une glande similaire à la prostate», explique le Dr Pierre Desvaux, andrologue, sexologue, et directeur d’enseignement à l’Université Paris-Descartes. «Nous supposons en revanche que toute femme peut être une femme fontaine».
L’éjaculation féminine
Certaines femmes disposent d’une prostate, entre le vagin et l’urètre (canal de l’urine), appelées glandes para-urétrales ou glandes de Skene. Dans une étude publiée en 2011, sur les 25 femmes étudiées, seules 14 avaient une prostate féminine. Ces glandes «sécrètent un liquide qui a les mêmes caractéristiques qu’un liquide prostatique masculin», éclaircit le Dr Pierre Desvaux. Cette sécrétion contient ainsi du PSA (protéine de la prostate), des phosphatases acides ou encore du zinc.
En revanche, cette «prostate féminine» ne pèse que 2 à 3 grammes contre 20 à 30 grammes pour son homologue masculine. «Du fait de la petite taille de leur prostate, les femmes éjaculent au maximum un millilitre de liquide. En général, cet éjaculat passe inaperçu car il se perd dans les sécrétions vaginales», explique le Dr Pierre Desvaux.
............................
http://info.sante.lefigaro.fr/article/e ... aign=Sante" onclick="window.open(this.href);return false;