Un peu court jeune homme pour parler d'une auteure comme Françoise Rey, qui mériterait à elle-seule un fil de discussion entier.
Tu parles de la crudité de son écriture, mais cette femme est capable de passer du langage le plus poétique au plus cru avec une élégance et une fluidité époustouflantes, et cela c'est extrêmement rare. On retrouve cette palette complète dans "La femme de papier" d'ailleurs.
A noter qu'elle fut la première femme auteure érotique à ne pas utiliser de pseudonyme, bien que membre du corps enseignant (elle fut professeur de français dans un collège du Beaujolais jusqu'à sa retraite). Et d'ailleurs, sur le groupe Facebook qui lui est consacré, bon nombre de ses anciens élèves saluent la pédagogue qu'elle fut et l'écrivain de talent.
J'attends avec impatience son dernier roman "Les avatars de Monsieur Pierre" qui doit m'arriver très prochainement, et qui viendra compléter ma collection de ses œuvres.
Le dernier livre d'elle que j'ai pu lire était "La brûlure de la neige" qui m'a émue à un point que j'ai rarement connu. J'en avais la chair de poule au fil des pages. Des envolées sublimes, une tendresse omniprésente et un érotisme torride... Un exemple sur le comment écrire sans jamais tomber dans le vulgaire et le gratuit.
Mais vous l'aurez compris, je suis une inconditionnelle de l'auteure... Donc pas forcément très objective