Citation :
Non, il me semble que c'était dans la gare.
Salle des pas perdues je crois
Inaugurée en mars 2012 après 10 ans de travaux, la salle des pas perdus a été victime d'une rénovation aussi stupide qu'éhontée.
Elle a perdu ce qui faisait son âme... ses petits commerces qui n'existaient sous cette forme nulle part ailleurs (marchand de musique, marchand de trains miniatures...) et
son cinéma permanent qui permettait de patienter jusqu'au départ du train... sont passés à la trappe. A la place on a 3 étages de Galeries marchandes avec les enseignes qu'on retrouve dans n'importe quelle galerie marchande.
A la place du cinoche il y a en haut, un monoprix, au milieu un Virgin, et en bas je ne sais plus... Les escalators sont placés de telle façon que pour descendre d'un niveau à un autre il faut rebrousser chemin (tout ça pour qu'on passe le maximum de temps devant leurs commerces à la con)
Dix ans de travaux. Dix ans ! Pour se retrouver après avec toutes les mêmes boutiques qu’ailleurs – Virgin, Camaïeu, Monop’ et carrément deux Starbucks (dont l'un des deux remplace le vieux buffet de la Gare)
Une galerie toute à la gloire des multinationales de la fripe !
Un scandale, vous dis-je ! Pire une HORREUR !
Le plus triste c'est que le cinéma de la gare semble avoir disparu de la mémoire collective, personne ne l'évoque sur Internet, personne ne connait plus son nom, et même la liste des cinémas disparus (monstrueusement remplie de lacunes) l'a oublié !
cela dit je n'avais jamais entendu dire que ce cinéma, fut le théâtre de rencontres coquines. Si quelqu'un a des anecdotes à ce sujet... qu'il nous en fasse profiter !