Bonjour,
Je vais vous décrire mes quelques heures passer au sauna Le Temple situé dans le centre ville de Marseille. Mon passage date de quelques semaines. C était un dimanche après midi.
Tout d abord l accueil. Lorsque j ai sonné, une jolie jeune femme m ouvre la porte et me regarde l air ébahi, un peu comme si je descendais de la lune.Je me sens un peu mal à l aise.
Elle me demande si je sais ou je suis et répondant par l affirmative elle me fait entrer, et de suite l atmosphère se détend.
Elle me donne le prix ; 30 euros ; me demande de régler de suite et me propose de me faire visiter les lieux.
Une grande pièce en plus ou moins deux parties sert de piste de danse et des petites tables avec des tabourets sont disposés de ci de la.
Des revues ; composées majoritairement de bd SM ; sont disposées sur les tables. Dommage que l éclairage soit trop faible pour pouvoir prendre plaisir à bouquiner. Sinon cela m a parut une très bonne idée.
Un comptoir court sur une partie d un mur.
Un peu plus loin au fond l espace se décompose en un vestiaire grand, propre et confortable.
La clef est gardée à l accueil, certains apprécieront d autres moins.
Un petit hammam avec un « îlot » central permettant de se faire masser ou autre. Propre, chaleur et humidité bien réglée.
Un miniscule sauna permettant de contenir 4 personnes maximum mais, s agissant d une grande cabine et non d une véritable pièce, l espace manque pour y faire des cochoncetés.
Un écran plat, diffusant ce jour la un match de foot dans un coin de la pièce centrale casse un peu l ambiance.
Descendons au sous sol. Une pièce tout en longueur avec une télé passant un film X de piètre
qualité. Encore des tables et des chaises placées le long des murs. Idéal pour boire un verre
Des alcôves ; de la taille de lits de 2 places sont encastrées dans les murs. C est spécial mais pourquoi pas. Il y a une pièce pour les fumeurs.
Ce temple est d une propreté irréprochable.
La patronne est exigeante sur l hygiène de la clientèle, deux gars qui voulaient entrer dans le sauna sans s être douché se sont vus remettre en place et le patron a préféré les laisser partir plutôt que de céder. Bon point.
Le local manque de ventilation car une forte odeur de transpiration émanant des 2 gus précités
a suffit à « parfumé » une bonne partie du RDC.
Seul bémol sur l unique douche qui fait un peu vieillotte avec son rideau.
Un goûter avait été dressé et des crêpes étaient offertes à la demande.
La proprio ; la cinquantaine ; est bavarde, très bavarde, trop bavarde. Elle vous explique tout ou presque sur ces clients, ceux présents et sur les absents aussi, du coup l ambiance « sexy » en est plombée.
Par contre elle est très gentille. Elle m a expliquée pendant un moment que les bi étaient le bienvenu, d ailleurs une affichette avec les règles de savoir vivre du lieu mentionnaient la même chose.
M ennuyant un peu, je décidais de rentrer chez moi et c est alors que voulant me retenir elle me dit de rester car un couple devait arriver incessamment sous peu.
Dommage j aurai aimer rester sur une bonne impression.
En conclusion.
Propre.
Accueil très agréable.
Sauna exigu
Patronne gentille, trop peut être.
A essayer pour se faire sa propre opinion.
N hésitez pas à modifier, compléter ou commenter.
Merci de m avoir lu.