Le vajazzling fait toujours plus d'adeptespar Caroline Goldschmid - Contraction de «vagina» (vagin) et «bedazzling» (éblouissant), le vajazzling consiste à décorer une partie ou l'intégralité de son pubis de strass, pour une durée de plusieurs jours.
Le vajazzling nécessite une épilation totale de la zone qui sera décorée.
Vous ne connaissez pas encore le vajazzling? Cette mode fait un carton outre-Atlantique et ne devrait pas trop tarder à débarquer dans nos contrées. Si les Américaines en raffolent, c'est que les brillants de toutes les couleurs et de toutes les formes, c'est bien plus gracieux et féminin qu'une touffe de poils. Enfin, cela dépend pour qui!
Les femmes peuvent laisser libre cours à leur imagination avec le vajazzling, un peu comme pour la décoration des ongles. Si les strass et la colle sont de bonne qualités, la peau pas trop grasse et les habits portés par dessus assez amples, la décoration peut durer 10 jours. En attendant, le vajazzling exige un certain nombre de précautions. «La zone où les strass seront posés doit être intégralement épilée, soit à la cire, soit avec des techniques comme le laser ou les lampes flash», explique Virginie Savère, directrice de l'institut Vio Malherbe à Lausanne. Étant donné que la pose doit se faire sur une peau non irritée, il est conseillé d'attendre au moins un jour entre l'épilation et la décoration aux brillants.
Fichier(s) joint(s) :
1.jpg [ 8.25 Kio | Vu 1109 fois ]
«Cette technique n'est, à ma connaissance, pas encore proposée dans les instituts en Suisse», poursuit la professionnelle de l'esthétique. «Il n'existe chez nous, pour l'instant, que la possibilité de donner des formes particulières à son pubis, en épilant les poils à l'aide de cire chaude et d'un chablon.»
Ce qui est sûr, c'est que du matériel de professionnel doit être utilisé pour le vajazzling, soit une colle spéciale tolérée par la peau, des strass à usage unique posés sur une peau bien désinfectée et la personne qui les pose doit porter des gants.
Si les esthéticiennes romandes ont entendu parler de cette mode mais n'offrent pas encore ce service, du côté des salons de piercing, ce terme ne leur dit absolument rien! En contactant plusieurs spécialistes en piercing et tatouages de la région lausannoise, ils entendaient le terme de vajazzling pour la première fois.