INTRODUCTION
ce topic va vous raconter le parcours d'une transsexuelle *mtf = mâle vers femelle, pour le sens inverse *ftm=femelle vers mâle le protocole est le même ! seule l'hormonothérapie ---->
http://nanolink.info/hormonotherapie" onclick="window.open(this.href);return false; et l'opération sont différentes.
bien sûr ce choix résulte d'une profonde remise en question, une interrogation qui souvent amène a consulter un professionel de la santé mental généralement un psychiatre
une auto médicalisation chose à éviter absolument !
la dysphorie de genre (nom barbare donnée par les psychiatosaurs)---->
http://nanolink.info/dysphorie" onclick="window.open(this.href);return false;
le trouble de l'identité ---->
http://nanolink.info/identite" onclick="window.open(this.href);return false;
syndrome de benjamin ---->
http://nanolink.info/sdb" onclick="window.open(this.href);return false;
la plupart du temps ce syndrome commence trés jeune mais il n'y a pas vraiment d'age défini pour se rendre compte de cet état! pour commencer il faut bien se rendre compte que les transsexuel-les masculins ou féminins ne sont pas des travesti-es , homosexuels, ou autres noms d'oiseaux! ils ou elles ont la conviction d'être une femme ou un homme !
aux yeux du public les transsexuel-les sont généralement catalogué-es dans un mode de vie qui va de la prostitution a la consommation de drogues diveres et variées en passant par de menus larcins afin de pouvoir survivre dans une société souvent intolérante il y a beaucoup de transsexuel-les bien integré-es le monde du travail qui ont fait ou font de belles carrières
exemples :
http://nanolink.info/celebrite" onclick="window.open(this.href);return false; ,
http://nanolink.info/dana" onclick="window.open(this.href);return false; ,
http://nanolink.info/ts" onclick="window.open(this.href);return false; ; et j'en passe
grâce a l'avancé médicale et à l'évolution technologique les transsexuel-les ont maintenant une bonne intégration dans le monde professionnel car pour ce qui est des *ftm il est pratiquement impossible de s'apercevoir de leur passé féminin grace a la testostérone qui a un effet radical sur leur morphologie.
pour les *mtf le passé de l'individu et son mode de vie fait que les résultats de l'hormonothérapie sont différent des *ftm en effet le corp se forme à la puberté, croissance osseuse, repartition des graisses, musculature etc... plus la prise d'hormones et prise tôt plus le résultat s'en fera ressentir pour les *mtf l'ossature, les muscles ne changeront pas la peau s'affinera les cheveux pousseront ainsi que les glandes mammaires une légère répartition féminine de graisse se réalisera mais pas à l'égal de la femme
A SUIVRE les techniques opératoires ....>
http://nanolink.info/chirurgie" onclick="window.open(this.href);return false;
les techniques opératoires pour les transsexuelles masculin Les procédures, techniques et résultats !
Technique d'inversion de pénis, vaginoplastie, les candidats de plus de 90 kg, ne peuvent pas subir cette opération, ainsi que ceux désirant plus de profondeurs . Le chirurgien emploie la technique de Vaginoplastie d'inversion du pénis qui retourne la peau du pénis vers l’intérieur, et l'emploie pour créer une cavité vaginale. Le pénis et les testicules sont enlevés. Cela s'appelle une castration bilatérale, une inversion de pénis pure, limite la taille du vagin, qui peut être créé selon la quantité de peau du pénis disponible, également la profondeur vaginale va dépendre de la peau du pénis à l'état de repos, pas de l’état en érection. Cette technique s'appelle la, S,R,S en anglais, surgery, reassignement, sexuel, traduction française , opération de reassignement sexuel; vaginoplastie avec l'inversion du pénis. Vous pourriez connaître la profondeur en mesurant votre peau du pénis au repos. Cette technique permet un rétablissement rapide et une meilleure cicatrisation.
Technique Vaginoplastie de greffe de Scrotal Certains patients n’auront pas beaucoup de tissu du pénis à cause de la longueur du pénis, ou parce que la jonction Peno-scrotal reste en position élevée, ce qui limitera la doublure vaginale et donc la profondeur vaginale. Le chirurgien emploiera la combinaison de technique de greffe de Scrotal, avec la peau du pénis pour former la doublure vaginale et créer la nouvelle profondeur vaginale ou le nouveau vagin, qui est une meilleure technique comparée à la technique d'inversion du pénis. Vous obtiendrez la profondeur de votre nouveau vagin entre 12 et 17 cm dépendant de votre structure physique. C'est le meilleur choix pour ceux qui ont peu de peau de pénis, mais plus de tissu scrotal à utiliser.
La plupart des chirurgiens préfèrent la greffe de scrotal plutôt que l’inversion du pénis ou la greffe de colon.
Technique Vaginoplastie du colon sigmoïde n'est pas indiquée pour les personnes ayant un poids supérieur a 90 kg et un gros ventre. Vous aurez deux choix pour faire cette chirurgie la technique Vaginoplastie du colon sigmoïde retardée ou immédiate. Dans le cas ou votre peau de pénis soit pas suffisante ainsi que votre peau du scrotum et vous refusez de recourir a d’autres greffes pour obtenir la peau de votre canal vaginal, cas plutôt rares, pour des personnes de moins de 90 kg et qui ont arrêté de fumer au moins deux semaines avant l’opération ou la personne non fumeuse avec le ventre plat peut faire l’opération en une étape immédiate. Pour les autres cas, pourra être utilisée la technique retardée en deux étapes, la deuxième étape aura lieu après 6 mois. Comme pour les cas de gros ventre, un poids supérieur à 90 kg mais inférieur à 100 kg ou qui doivent peut-être faire cette chirurgie plus tard après 6 mois. La chirurgie retardée est conseillée pour ceux qui n’ont jamais subis d’inversion du pénis ou greffe de peau scrotal, ceux qui nécessitent plus de profondeur et ceux qui ont un poids excessif.
Dans tous les cas, la lèvre supérieur labia majora, la lèvre inférieure sensated Labia minora, la poche du clitoris et le clitoris seront construit en même temps. Le chirurgien également construit la lèvre supérieure et la lèvre inférieure en utilisant une partie de votre scrotal et le prépuce pour créer la partie d'aspect féminin.. Les lèvres seront construites à cette occasion. Le chirurgien construit un clitoris a partir du gland du pénis en gardant intacts les nerfs et les système d’irrigation sanguins et place ceci dans un emplacement approprié au-dessus du méat urétral. Puisque les nerfs du gland dans le phénotypique mâle sont analogues aux nerfs du clitoris chez la femme, ceci permet de ressentir les mêmes sensations que les femmes, jusqu'à la sensation d’atteindre l'orgasme dans certains cas, mais ne peux pas être garanti pour tous les cas.
Phalloplastie opération pour les transsexuel femmes
Il existe deux méthodes :
Dans les deux cas, une hystérectomie (ablation de l’utérus et des ovaires) doit être pratiquée plusieurs mois à l’avance et un suivi psychiatrique de deux ans est imposé. Ces opérations sont précédées par un traitement hormonal ayant pour effet notable une virilisation: développement d'une pilosité plus importante, masculine, et mue de la voix qui devient plus grave.
Méthode la plus simple : les chirurgiens fabriquent un pénis avec un muscle et de la peau de la cuisse ou la hanche, et le rendent érectile à l’aide d’une prothèse..
Avantages : très peu de risques d’infection après l’opération, prise en charge de la sécu plus facile, un résultat esthétique et fonctionnel, une cicatrice uniquement située sur l’intérieur de la cuisse ou la hanche donc facilement camouflée par les vêtements.
Inconvénients : pas de possibilité d’uriner debout.
La micro-chirurgie !
les chirurgiens prélèvent un lambeau radial lambeau de peau, au niveau de l’avant bras non dominant en forme de bouteille, qu’ils vont décoller du plan sous-cutané, vascularisé avec l'artère radiale plusieurs artères vascularisant la main, donc la perte de l'artère radiale est sans conséquences. Ensuite, ce lambeau est laissé en place pendant trois semaines. Ce lambeau sera ensuite recourbé de manière à former la verge, et le goulot de la bouteille sera replié à l'intérieur pour former un pseudo-urètre. La zone de l'avant bras prélevée sera greffée dans un second temps. Il y a un risque d'échec du lambeau radial de l'ordre de 5 à 10%. La néo-verge est ensuite réimplantée, vascularisée en anastomosant les vaisseaux de l'avant bras avec des vaisseaux de la région inguinale. Une cicatrice sera présente au niveau de la cuisse correspondant à la dissection pour arriver à la veine saphène interne. L'urètre nouvellement créé à l'intérieur de la néo-verge sera anastomosé avec l'urètre normal. Il y a un risque de sténose. Mais elle peut être reprise chirurgicalement.
Point de vue innervation, on peut éventuellement prendre un rameau sensitif de l'avant-bras et l'anastomoser sur un nerf sensitif de la région, mais le résultat est aléatoire. En général, il n'y a pas ou peu de sensibilité au niveau de la verge.
Après l'opération, le patient est gardé cinq jours en salle de réveil pour la surveillance de la microchirurgie, afin de pouvoir réintervenir rapidement en cas de souci d'ischémie
Avantages : un résultat esthétique et fonctionnel, possibilité d’uriner debout, c’est le résultat le plus approchant d’un vrai pénis. Et on nous laisse le choix entre 12 et 14 cm.
Inconvénients : il y a plus de risques de complications post-opératoire car l’opération est beaucoup plus technique, il y a des risques d’incontinence si le canal urinaire n'est pas bien relié au tuyau du pénis, et la liaison des terminaisons nerveuses clito, pénis peut ne pas marcher plus de sensations...
Prothèses permettant une érection après une phalloplastie :Soit une sorte de tige semi-rigide implantée dans le pénis
Inconvénient : le sexe sera toujours plus ou moins rigide
Soit un tube gonflable implanté dans le pénis et que le patient peut gonfler et dégonfler à volonté grâce à une petite pompe à eau située soit dans le bas ventre, soit dans une des testicules créés.
Inconvénient : peu romantique ce système de gonflage bruyant parait-il.
Metaoidioplastie ou metoidioplastie Suite à un traitement hormonal, prise de testostérone d’un an au minimum, le clitoris devient plus long.
La méthode consiste à crée un micro-pénis 4 à 10 cm, avec une moyenne de 5,7 par injection de collagène dans le clitoris. Le scrotum est formé à partir des grandes lèvres, des implants testiculaires peuvent être rajoutés par la suite. Le vagin est fermé. Il est possible de faire en sorte que le patient puisse uriner debout mais certains choisissent de ne pas intervenir sur l'urètre, l'urine s'écoulera sous les testicules.
Autre choix envisageable : ne choisir que de libérer l'ancien clitoris pour le faire jaillir un peu plus du corps, sans création d'un scrotum.
Inconvénient : Pas de pénétration possible car la verge ne sera pas suffisamment dure.
Avantages : La sensation sexuelle existante est conservée.
Si le patient n’est pas satisfait de l’opération, il peut se faire pratiquer une phalloplastie ultérieurement.
Créations des testicules : envisageables après ou en même temps que les deux opérations précitées. Il s’agit d’une opération supplémentaire pour se faire poser des prothèses en sillicone implantées dans la peau des grandes lèvres.
la mammoplastie, ou la pose d'implant mammaire pour les transsexuelles homme vers femmes
L’INTERVENTION :
Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut obtenir des principes de bases communs :
L’implant est introduit par une courte incision cutanée située :
Soit sur aréole,
Soit dans la région de l’aisselle,
Soit dans le pli sous mammaire.
Position de l’implant :
La loge qui est aménagée par décollement et dans laquelle la prothèse est implantée est située :
Soit derrière la glande mammaire et devant le muscle grand pectoral,
Soit derrière la glande mammaire et derrière le muscle grand pectoral si l’épaisseur des tissus sous cutanés est insuffisante ou si la glande mammaire est aplasique
Gestes associés : Un drain est laissé en place quelques jours après l’intervention de manière à ce que le sang ou le liquide qui peuvent se collecter soient éliminés. En fin d’intervention, un pansement modelant, avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné. En fonction du chirurgien et de la nécessité éventuelle d’un geste complémentaire associé, l’intervention peut durer de une à 2 heures.
APRES L’INTERVENTION : LES SUITES OPERATOIRES :
Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours, notamment lorsque l’implant est placé derrière le muscle grand pectoral. On a alors recours à un traitement antalgique pendant quelques jours. Dans le meilleur des cas, la patiente ressentira une forte sensation de tension. œdème (gonflement) et ecchymoses (bleu) des seins, gêne à l’élévation des bras sont fréquents au début. Le premier pansement est retiré au bout de 24 à 48 heures et remplacé par un pansement plus léger, réalisant une sorte de bustier élastique confectionné sur mesure. La sortie a lieu 24 à 48 heures après l’intervention. On met alors en place un soutien-gorge assurant une bonne contention. Le port de ce soutien-gorge est conseillé pendant environ un mois, nuit et jour. Si les fils de suture ne sont pas résorbables, ils sont retirés entre le huitième et le quinzième jour post-opératoires.
Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 10 jours. On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.
LE RESULTAT :
Il peut être apprécié à partir du troisième mois, délai nécessaire à l’assouplissement des seins et à la stabilisation des prothèses. Au-delà de l‘amélioration esthétique, le retentissement psychologique est le plus souvent bénéfique.
LES IMPERFECTIONS DE RESULTATS :
Il est possible que la cicatrice ait une évolution anormale, sous forme d’épaississement ou de rétraction.Des douleurs des seins, des troubles de la sensibilité mamelonnaire sont également possibles. D’autre part, une insatisfaction du résultat esthétique peut motiver une ré intervention après avis du chirurgien. il est préférable de pratiqué la vaginoplastie et la mammoplastie en même temps , ce qui évitera une double anesthésie
les risques spécifiques aux implants mammaires : Ils sont de trois ordres qui varient en fonction de la nature du produit de remplissage de l’implant. Il s’agit de la formation de plis ou de vagues, de la survenue d’une contracture capsulaire péri prothétique et enfin du risque de rupture ou de dégonflement.
Formation de plis ou aspect de « vagues », l’implant pour rester souple, n’est jamais rempli sous tension. De ce fait, les plis de l’enveloppe de la prothèse peuvent être visible sous la peau, donnant alors un aspect de « vagues » notamment dans les parties supérieure, externe et inférieure du sein. Cet aspect est limité dans la partie supérieure en cas de mise en place en position rétro musculaire. Ce phénomène est nettement plus fréquent lorsque la prothèse est remplie de sérum physiologique, surtout si sa paroi est texturée. il expose davantage au risque de rupture et de dégonflement par usure prématurée de l’enveloppe au niveau d’un pli.
Contracture capsulaire et coque fibreuse :La formation d’une capsule fibreuse autour d’un implant est obligatoire. C’est une réaction normale de l’organisme qui forme une sorte de membrane fibreuse autour de tout corps étranger afin de l’isoler et de se protéger (« membrane ou capsule d’exclusion »). Dans certains cas, cette membrane estle siège d’une évolution défavorable comparable aux chéloïdes des cicatrices cutanées: elle s’épaissit, se rétracte et forme une véritable coque fibreuse autour de l’implant. Il s’agit de la contracture capsulaire. On distingue quatre stades de fermeté qui vont de l’aspect normal, indétectable, aux formes sévères de coques avec seins durs, rond, fixé et parfois douloureux.
La fréquence de cette complication ne peut pas être globalement estimée puisqu’elle varie en fonction de l’indication, du type de la prothèse et de la technique opératoire. Cette complication est plus fréquente en cas de prothèse remplie de gel de silicone.
La coque n’augmente pas le risque de rupture mais expose à une complication d’ordre esthétique. Une intervention chirurgicale peut corriger cette contracture par section de la capsule (capsulotomie).
Différents auteurs ont proposé des solutions techniques pour limiter l’apparition, de cette contracture :
la position de l’implant derrière le muscle pectoral
la fabrication de parois rugueuses au niveau de la face externe de l’implant (prothèse texturée)
l’utilisation d’implants remplis de sérum physiologique.
Rupture et degonflement :Un tel incident survient à la suite d’une altération de l’enveloppe de la prothèse, c’est-à-dire du contenant (élastomère de silicone). Des phénomènes de porosité, d’ouverture punctiforme ou de véritable brèche peuvent être en cause et apparaître à la suite d’un traumatisme violent, parfois d’un défaut de fabrication, mais surtout du fait de l’ancienneté de la prothèse (phénomènes d’usure). Pour une prothèse contenant du sérum physiologique, il peut aussi s’agir d’un problème d’étanchéité de la valve de remplissage. Ce type de prothèse subit alors un dégonflement partiel ou total, rapide ou lent. S’il s’agit d’une prothèse pré remplie de gel de silicone, le gel reste la plupart du temps dans l’enveloppe fibreuse qui entoure l’implant (fuite intra capsulaire). La fuite n’a alors aucune traduction clinique. Cependant, ce suintement intra capsulaire peut favoriser l’apparition d’une coque péri prothétique. Beaucoup plus rarement, en cas de brèche importante en relation avec un traumatisme violent ou une ponction à l’aiguille, le gel s’échappe au-delà de l’enveloppe sous forme de nodule (siliconome).
Chirurgie plastiqueEn cas de rupture extra capsulaire importante (traumatisme), le gel diffuse dans les tissus avoisinants, le sein prend une consistance très molle, des réactions inflammatoires peuvent survenir
l’explantation chirurgicale est alors nécessaire.
Mammectomie ou l'ablation des seins pour les transsexuel femme vers homme
Le principe de la mammectomie est d'ôter chirurgicalement l'ensemble des glandes mammaires et de retirer les tissus graisseux et fibreux. Dans le cadre d'une transition d'un transsexuel , la finalité est l'obtention d'un torse dont l'esthétisme est le plus proche possible d'un homme de naissance. Pour cela, la peau est retendue suivant différentes techniques et parfois les tétons sont retaillés et repositionnés pour un résultat plus harmonieux
La technique péri-aréolaire en détail Cette technique est réservée aux très petites et petites poitrines (A et B max).
Pour les très petites poitrines (bonnet A) ayant une très bonne élasticité, une ouverture semi-circulaire est faite sous le téton. Le chirurgien retire les glandes par cette ouverture et la referme. La peau va se retendre naturellement. Aucune cicatrice n'est visible quelques mois après l'intervention. Pour que le résultat de cette opération soit vraiment parfait il faut que le patient ait à la base des tétons d'un petit diamètre et placés assez haut sur le torse car il est impossible de retailler et de repositionner les mamelons avec cette technique.
Les avantages de cette technique sont évidents, pas de cicatrices majeures, convalescence rapide et pas de risque d'asymétrie du torse. Toutefois, très peu de patients présentent une morphologie la permettant.
Pour les poitrines un peu plus importantes (bonnet B) mais ayant une bonne élasticité, il existe une technique dérivée de celle ci-dessus. L'ouverture est faite tout autour de l'aréole. Comme précédemment, le contenu du sein est retiré mais il ne suffit pas de refermer l'ouverture. Il y a trop de peau pour tout miser sur sa capacité élastique. Il faut donc en retirer. Le surplus est découpé circulairement autour de l'aréole. La peau est ensuite retendue et recousue autour de cette dernière.
Avec cette technique le téton peut être retravaillé assez facilement. Le diamètre de l'aréole est raccourci par une retaille ,et, suivant la forme de la découpe de la peau, lors de la suture le téton se retrouve rehaussé et déplacé. Il y a donc un risque d'asymétrie des 2 tétons, tout dépend de la qualité de votre chirurgien Le grand avantage de cette technique est l'absence de cicatrices majeures
La technique par double incision en détail La double incision est automatiquement accompagnée d'une greffe des tétons. Elle concerne les poitrines moyennes à faible élasticité, les larges et les très larges. Le sein est tendu vers le bas et coupé à hauteur du torse. L'intérieur est vidé et la peau est recousue sur le bas du torse pour donner un aspect très masculin. Le téton est, quant à lui, enlevé, retaillé et regreffé au bon endroit sur le torse.
Il y a encore quelques temps, une variante à cette technique était pratiquée. Elle est devenue rare car dépassée et, à mon avis, complètement inesthétique. La découpe du sein était faite horizontalement au milieu du téton, la peau en trop était ôtée en découpant des lambeaux de partet dautre de l'ouverture centrale. Une fois tout l'excédent ôté, les 2 côtés étaient recousus pour retendre la peau sur le torse. Si un chirurgien vous propose cette technique, n'hésitez pas un seul centième de seconde, allez voir ailleurs !!! Ce type d'intervention est vraiment obsolète.
La double incision avec greffe du téton donne de très bons résultats esthétiques. Bien sûr, votre torse est orné de 2 cicatrices majeures plus ou moins large suivant la finesse des points de suture. Avec le temps, les cicatrices diminuent et blanchissent. On les remarque de moins en moins. Avec les années et un petit coup de pousse de la pilosité de votre torse, elles deviennent quasi-invisibles. Les risques d'asymétrie et de nécrose du téton sont un peu plus forts que pour la péri-aréolaire. Cette technique est couramment effectuée, et est donc maîtrisée par pas mal de chirurgiens opérant des transsexuels F,T,M, (à l'étranger et quelques-uns en France).
Pour ceux ayant une très petite poitrine, une simple retouche basée sur une liposussion est suffisante. C'est très rare mais ça existe et le résultat est vraiment impeccable. Le patient doit faire attention toutefois à ne pas prendre de poids, sinon la forme du sein va resurgir.
A l'inverse, pour les poitrines vraiment très importantes, le chirurgien peut envisager d'utiliser la technique dite de l'ancre marine. Cela consiste à ouvrir depuis le milieu du téton jusqu'à la base du sein puis sur le coté. L'incision a la forme d'une ancre de bateau, d'où le nom de la technique. Cette technique est jugée obsolète mais dans certains cas, elle peut être la meilleure solution.
âmes sensibles s'abstenir ! diaporama opération ---> --->
http://nanolink.info/vaginoplastie" onclick="window.open(this.href);return false;
a suivre ... l'hormonothérapie !