Découvrez Unique, le premier personnage trans de «Glee» Par Jordan Grevet vendredi 20 avril 2012, à 16h49
Dans son épisode diffusé cette semaine aux Etats-Unis, la série «Glee» a accueilli son tout premier personnage trans, Unique.
Depuis ses débuts en 2009, Glee a mis un point d'honneur à aborder de nombreux thèmes chers aux LGBT, comme le coming out, le harcèlement à l'école ou l'acceptation de l'homosexualité d'une manière générale. Malgré quelques faux pas – on se souvient notamment de la maladresse avec laquelle les scénaristes ont traité la relation entre Santana et Brittany, s'attirant les foudres des téléspectatrices lesbiennes (lire notre article) – la série musicale a globalement été applaudie pour ses prises de positions en faveurs des homos. Dans l'épisode diffusé cette semaine aux Etats-Unis, Glee a franchi une nouvelle étape en présentant son premier personnage trans.
Fichier(s) joint(s) :
unique-trans-1.jpg [ 119.52 Kio | Vu 599 fois ]
Bien qu'ayant une apparence masculine, Wade Adams s'identifie en tant que femme et s'est créée son propre alter-ego féminin, Unique. Membre de la chorale des Vocal Adrenaline, cette trans MtF (male to female) veut porter une robe et des talons sur scène. Elle vient demander conseil à Kurt, le personnage gay de Glee, et à Mercedes, qui essayent plutôt de l'en dissuader. Mais c'est finalement vêtue en femme de la tête au pied qu'Unique envahit la scène et livre une interprétation impressionnante de la chanson Boogie Shoes, sous les applaudissements de Kurt, de Mercedes et du public.
Fichier(s) joint(s) :
glee-trans-2.jpg [ 78.13 Kio | Vu 599 fois ]
Unique est interprétée par Alex Newell, l'un des finalistes de la première saison du Glee Project, une émission de télé-réalité qui a pour but de trouver de nouveaux talents, avec à la clé plusieurs apparitions dans Glee. Homosexuel à la ville, le jeune homme de 18 ans originaire du Massachusetts s'était distingué pour son côté flamboyant et avait convaincu le jury par ses interprétations de tubes de Lady Gaga, Whitney Houston ou encore Gloria Gaynor. Sa victoire au Glee Project lui assure une participation dans deux épisodes de Glee mais il n'est pas impossible qu'Alex Newell s'incruste plus longtemps dans la série !