Citation :
Citation :
...une association entre un stimulus lié au handicap et une relation sexuelle. Cette attirance serait une forme de projection : les "handiphiles" veulent aimer et protéger les personnes handicapées de la même façon qu'ils voudraient que l'on s'occupe d'eux...
Merci Omphale.
Cela me fait penser à cette règle d'or que l'on retrouve dans divers courants de spiritualité: "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". En affinant dans l'affirmative, on peut par empathie viser juste sans ne rien imposer. La réciproque est bien valable dans tout type de relation. "aimer son prochain comme soi-même" ou "ce que vous voulez que l'on fasse pour vous, faites- le aux autres"
Qui ne souhaite pas être aimé en retour ? Ne rien attendre est un stade avancé de sagesse, qui n'exclut pas le partage, et sous-entend également de savoir recevoir, mais qui reste une belle théorie pour beaucoup.
Et la volonté d'aimer ou d'être aimé n'est certainement pas le meilleur chemin. Les notions de lutte, de combat, d'acharnement inscrites dans le vouloir y sont guère propices. Alors que désir, plaisir envie... La nuance est de taille.
Citation :
Citation :
Une autre interprétation sur leur psychologie se réfère à la théorie psychanalytique du fétichisme : ce qui attirerait chez l'amputé(e), ce n'est pas qu'il ou qu'elle aurait quelque chose en moins, mais quelque chose en plus, que les autres n'ont pas.
L'attrait pour des êtres différents, exceptionnels, atypiques, remarquables, originaux, marginaux et bien sûr pourquoi pas handicapés ne me choque en rien.
je me méfie plutôt de la norme et du commun.
Sans toutefois idéaliser, les accidents de la vie peuvent aussi favoriser un certain recul, une réflexion sur des questions plus essentielles, que nombre de "valides" ne prennent pas le temps d'aborder.
Bien plus qu'un tas de chair, le corps est bien un outil, un moyen pour éprouver l'être.
Citation :
Lorsque l'on explore ces ressources sur Internet, on comprend mieux pourquoi les "handiphiles" suscitent au mieux l'indifférence, au pire la répulsion. En effet, elles reflètent souvent l'exploitation de la faiblesse de la personne handicapée, plus facile à atteindre et à dominer. "Je pense que dans le cas du handicap, la frustration sexuelle est telle qu'on peut accepter certaines choses ou relations qui ne sont pas tout à fait respectueuses de la personne", explique ainsi Dimitri.
Oui, là c’est bien triste et regrettable, la vigilance s'impose.
Mais combien de malsains, de manipulateurs a priori bien sous tous rapports isolent, fragilisent et détruisent des gens « bien portants » ? Certains se font même élire...
Pour tout un chacun, il n’y a rien de pire que de subir par dépit.
Citation :
je ne vais aider un handicapé seulement si je le vois en difficulté où s'il me le demande, même si l'on ne peu jamais généraliser, les handicapés sont toujours heureux quand on leur propose de l'aide et le font gentiment comprendre s'il n'en ont pas ou plus besoins!
pour répondre à ta question "tu cherchais quoi, au juste" je répondrai rien du tout! simplement un geste qui peu aller de simplement faire traverser une rue, mais qui peut aller beaucoup plus loin, pour quoi pas!!
mon interrogation concernait simplement l'ambiguité qu'on pu avoir des aveugles sur ma personne!
bien sur il serait intéressants que des personnes handicapés s'exprime sur ces sujets!!
Alors c'est cool Martine, mais comme on ne peut généraliser, ils ne sont pas « toujours » aussi patients, chacun à ses soucis et moments d’humeurs.
On peut bien le comprendre, surtout pour ceux qui ont encore du mal à accepter leur condition, ça peut être long.
Il arrive que certaines personnes souhaitant aider en fasse trop, et les traitent aussi comme des débiles, ça ne fait pas vraiment plaisir… Comme aussi par exemple, parler très fort à un aveugle mdr
Ton questionnement sur l’ambiguïté devrait être la même qu’avec n’importe qui, non ? Chacun peut réagir différemment, mais si ça te titille, aborde toi-même le sujet, tu verras bien…