Citation :
Oui mais c'est aussi une question d'éducation. Arrêter de dire que le sexe est mal, dire aux enfants qu'il faut qu'ils arrêtent de se toucher, etc. Pour moi la masturbation est aussi très importante. Voir mon homme se caresser me met dans un état d'excitation incroyable.
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un petit sondage sur la fréquence de nos masturbations :clin:
Bien sur, c'est une question d'éducation, nous avons trois filles (grandes maintenant) et nous leur avons parlé de sexualité et de plaisir dès leur plus jeune âge (avec des mots adaptés bien entendu) dès leur puberté, elles ont eu des préservatifs à disposition dans leur armoire, nous leur avons toujours dit qu'elle pouvaient (et elle l'on fait) amener leur copains et copines à la maison y compris pour faire l'amour. ce n'est pas pour autant que nous nous sommes immiscés dans leur vie sentimentale. Elles ont su très jeunes ce qu'est le plaisir y compris par la masturbation (il y a une bibliothèque fournie sur le sujet du sexe à la maison) elles ont eu de nombreux amants aujourd'hui deux vivent en couple et on des enfants. Aucune n'est tombée dans la drogue ou n'a eu de mauvaises fréquentations, elles travaillent toutes les trois et ont de beaux métiers avec des revenus en conséquences...
les trois nous disent que nous avons su les accompagner dans leur adolescence et que notre éducation était la bonne!
il n'y a jamais eu de sujet tabou à la maison, j'espère que ça durera longtemps y compris avec nos petits enfants.
J'ai été élevé dans une famille diamétralement opposée, que des interdits, des tabous, des non dits voire des mensonges et moi j'ai fait une réaction dès l'age de 13/14 an et depuis je ne supporte pas les cachotteries, les mensonges ni les interdits. >ceci ne veux pas dire pour autant que je suis favorable au "foutoir"...non juste très attaché à ma liberté et à celle des autres!!
comme le dit le dicton: "ma liberté s'arrête la ou commence celles des autres" ou encore "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" .
quant à la fréquence de mes masturbations, c'est 2 ou 3 fois par semaine avec ma douce, souvent pendant les préliminaires (elle adore) et à peu près idem en solo. Plus souvent l'été car j'aimes beaucoup le faire dans la nature!