vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 17 nov. 2024, 17:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : lun. 05 sept. 2011, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
Info rédaction, publiée le 01 septembre 2011

Jack est devenu Jackie à l'âge de dix ans. Ne supportant plus d'être une fille dans un corps de garçon, il s'est fait opérer pour devenir ce qu'il voulait.

Jennifer et John avait au départ deux enfants dont un garçon nommé Jack. Mais depuis l'âge de 18 mois, "ce n'était que danse et déguisements", explique la mère. Il adorait porter des tenues de ballerine, la couleur rose et ne rêvait que de paillettes et belles chaussures. Lorsqu'à l'âge de dix ans, il court vers sa mère en pleurant "Je suis une fille, je n'en peux plus d'être comme ça", Jennifer répond sans jugement "Ça va aller".

C'est en tombant sur l'émission culte américaine Good Morning America que Jennifer a appris l'existence de la transsexualité, rapporte le Huffington Post. Et c'est sa fille qui a finalement demandé à son frère s'il voulait devenir comme elle, ce à quoi il a répondu oui. Désormais appelé Jackie, la famille a abandonné le pronom masculin à son sujet, et l'a laissée porter des vêtements féminins à l'école comme à la maison.

Lorsqu'on lui pose la question, John répond qu'il a deux filles. Cependant, le grand-père est réticent à l'idée : "Je ne comprends pas qu'un enfant de neuf ou dix ans puisse prendre une décision qui l'affectera à vie". Si les parents de Jackie s'inquiètent pour son avenir, notamment à l'arrivée de la puberté et l'entrée dans le monde du travail, tous se concentrent sur le bonheur de leur enfant.


Article


Haut
MessagePosté : mer. 07 sept. 2011, 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 17605
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
A 10 ans, c'est possible? :choc:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
MessagePosté : mer. 07 sept. 2011, 10:44 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1797
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Je crois pas que ce soit possible pour l'opération à proprement parler!
Il entre à peine dans l'adolescence!
Par contre, il suit (ou suivra) peut être un traitement hormonal pour gommer quelques unes de ses caractéristiques masculines!

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
MessagePosté : mer. 07 sept. 2011, 13:07 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je n'ai pas compris la moitié des dialogues en anglais :oops: mais je n'ai pas eu l'impression qu'on ait parlé d'opération, mais plutôt de le reconnaître socialement comme une fille et qu'il vive ainsi pour le moment, s'il y a opération ce serait plus tard.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : mer. 07 sept. 2011, 17:16 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1797
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
C'est dans ce sens que je donnais mon avis! Mais sa reconnaissance sociale n'est que le début.
Il devra attendre sa majorité pour subir les opérations nécessaires à une transformation et devra sans doute passer devant plusieurs psychiatres pour prouver son mal-être de vivre dans un corps qui ne lui convient pas.

J'ai lu quelque part un cas vraiment similaire et en recherchant sur le net, j'ai retrouvé un article dans Daily Mail Online. Après une petit traduction, je vous le met ici.
Citation :
Une adolescente allemande, Kim Petras, est devenue à 16 ans la plus jeune transsexuelle connue du monde. Elle avait commencé à prendre un traitement hormonal dès l'âge de 12 ans et a réussi à convaincre de sa sincérité et de son mal-être les psychiatres, qui normalement n'autorisent pas une telle intervention avant l'âge de 18 ans.
Kim a grandi sous le nom de Tim, mais a toujours été persuadée d'être une fille dans un corps de garçon, se désignant comme fille dès l'âge de 2 ans ! Elle a donc souhaité se faire opérer très rapidement, en parlant à l'âge de 12 ans aux médecins. Le Dr Bernd Meyenburg, psychiatre allemand spécialiste des troubles de l'identité, affirme qu'il "a toujours été contre de telles opérations sur des enfants si jeunes", mais lorsque qu'il a vu "à quel point les patients opérés adolescents à l'étranger étaient heureux", il a réalisé que dans certains cas c'était la bonne décision. Ce médecin a pu constater que Kim "a toujours su ce qu'elle souhaitait" et a donc autorisé l'opération à 16 ans, avec l'accord d'un autre psychiatre. En effet selon le droit allemand, deux psychiatres indépendants doivent confirmer qu'un enfant est effectivement transsexuel et approuver le changement hormonal et chirurgical de sexe.
Selon Kim, "tout a changé grâce à cette opération" effectuée fin 2008, à tel point qu'elle bout actuellement d'impatience en attendant l'été, où elle pourra "enfin mettre des habits moulants (...), ses maillots de bains préférés et nager comme elle n'a jamais pu le faire auparavant". Le fait que cette adolescente soit une ravissante blonde qui s'exprime devant sa webcam et chante, entre autres, un morceau intitulé "quand les rêves deviennent réalité", l'a rendue star sur les sites de partage YouTube et MySpace et contribuera peut-être à une amélioration de la tolérance sur ce sujet.

La médiatisation de ce genre de transformation pourrait aider à faire admettre au grand public que les personnes transsexuelles ne sont pas déviantes mais avant tout victimes d'une erreur de la Nature, d'une "pathologie" qui leur a donné un psychisme inverse de leur corps initial et qu'il faut corriger sans juger.

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com