Ces lieux sont avant toute histoire de sexe, des espaces de détente, de ressourcement et de soins. Je suis personnellement passionné par les Hammam, sauna et autres bains d'eau, sous forme liquide ou de vapeur. Ce sont des espaces protégés, clos où le corps peu se déployer, se dénuder et même bander quelques fois sans poser de problème. J'y vais d'abord pour me reposer, me laver et observer ces corps.
La Nature aussi accueille certaine rencontres. Un espace dont on peut jouir pour lui même: brise, eau, chants, herbe, soleil, pluie.... Ce qui me touche le plus c'est que l'un et l'autre peuvent aussi abriter une relation cachée. Un lieu ou la société ne peut regarder avec son regard homophobe entre autre.
Pour moi ce ne sont pas des lieux sales et de dépravation. Ce sont des lieux de liberté et de protection de gestes sexuels, et souvent, de tendresses.
J'aime particulièrement l'Orient pour ses bains, de la Turquie à la Chine. A l'étranger souvent l'ambiguïté sexuelle règne. Je rêves de visiter maintenant des sources chaude au quatre coins du globe.
Si j'ai un message a faire passer, ne soyez pas honteux d'aller dans ces lieux. La encore l'excès et le manque de protection peuvent vous rappeler à l'ordre et vous condamner. Mais libre a vous, les lieux n'y sont pour rien.