Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_ ... t_le_reste" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Selon Le Guide du voyageur galactique, des chercheurs d'une race hyper-intelligente et pan-dimensionnelle construisirent le deuxième plus grand ordinateur de tous les temps, Pensées Profondes, pour calculer la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Après sept millions et demi d'années à réfléchir à la question, Pensées Profondes fournit enfin la réponse : « quarante-deux ».
« Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
— J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. »
Citation :
La grande question sur la vie, l'univers et le reste (en anglais : the Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est, dans l'œuvre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique, la question ultime sur le sens de la vie. Une réponse est proposée, mais le problème est que personne n'a jamais su la question précise. Dans l'histoire, la réponse est cherchée par le super-ordinateur Pensées Profondes (Deep Thought en version originale — dans les anciennes éditions, Grand Compute Un). Cependant, il n'était pas assez puissant pour fournir la question ultime après avoir trouvé la réponse (à la suite de 7,5 millions d'années de calculs). La réponse de Pensées Profondes embarque les protagonistes dans une quête pour découvrir la question qui y correspond.
Et oui,
42 est bien l'ultime réponse à la Grande question sur le sens de la Vie, de l'Univers et du Reste...
Cette réponse apparait dans l’œuvre monumentale de Douglas Adams, une trilogie en 5 volumes dont le premier est :
Le Guide du Routard Galactique (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy in english
). Le titre de la traduction française a changé plusieurs fois pour cause de plaintes de l'éditeur du "Guide du Routard"...
Il a été tiré un film à partir de cette œuvre,
H2G2 ; pas une grande réussite de mon point de vue, mais quand on est un fan de Douglas Adams, on pardonne
En tout cas, pour les amateurs de science-fiction humoristique et d'humour typiquement 'british", je conseille la lecture de cette trilogie hilarante ; à lire au deuxième, voire troisième degré
et si possible, dans sa version originale
Et
à ichi4mu pour sa bonne réponse