Citation :
Ce film est l'adaptation du livre de Michael Connelly "La défense Lincoln" que j'ai en attente de lecture. D'après le quatrième de couverture, je ne vois pas bien de rapport avec l'affaire DSK, mais bon... Je n'ai pas encore attaqué le bouquin (DD si, mais il ne m'a signalé aucune similitude). Je vous indique ici le contenu du quatrième de couverture du livre :
Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot : un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude, Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...
en effet Isa le scenario n'a pas de ressemblance directe avec l'affaire DSk je me suis assez mal exprimé, l'histoire est tout à fait dans le style policier thriller, un avocat defend devant la cour, un client accusé par le procureur d'avoir tué une femme avec laquelle il avait rendez vous mais il pretend être innocent.
Le seul argument pour faire un rapprochement avec DSK quand on ne connait pas le fonctionnement de la justice américaine on le découvre dans ce film il ya un peu les même ingredients c'est le procureur qui dirige l'instruction, le systeme de libération sous caution avec bracelet électronique est semblable la somme imposée est très élévée un million de dollards. Mais le dossier d'accusatiion monté par le procureur n'est pas clair, il propose à l'avocat un arrangement sur une peine moins lourde, cet arrangement est totalement refusé par le supposé coupable, cela conduit donc à un procés.
Voila l'explication de mon sujet