vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mer. 05 févr. 2025, 17:06

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Le randonu Randonnée naturiste
MessagePosté : lun. 28 oct. 2024, 07:34 
Membre Bavard
Membre Bavard

Sexe et orientation sexuelle : Bisexuels
Le naturisme, ou nudisme, est un mode de vie qui consiste à vivre nu, en harmonie avec la nature et son propre corps. Cela implique une pratique collective du nudisme, type plage, camping ou village comme le Cap d’Agde. Il existe également la randonu qui, vous l'aviez compris, signifie faire une randonnée dans le plus simple appareil.

Si vous n'êtes pas sur un itinéraire dédié au randonu, enlevez vos vêtements, enfilez vos baskets ET prenez un sac à dos pour prévoir de quoi vous couvrir à l'approche des villages.

Je subodore que sur ces photos, vous ne tarirez pas d'éloges sur les fesses et la plastique du monsieur (moi) :) :) :) :)
Fichier(s) joint(s) :
Le fichier joint La rando nu 01.jpg n’est plus disponible.
Fichier(s) joint(s) :
La rando nu 01.jpg
La rando nu 01.jpg [ 285.25 Kio | Vu 408 fois ]

MessagePosté : lun. 28 oct. 2024, 07:36 
Membre Bavard
Membre Bavard

Fichier(s) joint(s) :
La rando nu 2.jpg
La rando nu 2.jpg [ 218.93 Kio | Vu 406 fois ]

MessagePosté : lun. 28 oct. 2024, 08:26 
Membre Bavard
Membre Bavard

Fichier(s) joint(s) :
La rando nu 4.jpg
La rando nu 4.jpg [ 311.02 Kio | Vu 402 fois ]

MessagePosté : lun. 28 oct. 2024, 08:30 
Membre Bavard
Membre Bavard

Fichier(s) joint(s) :
Le dessert est dans le jardin 1.jpg
Le dessert est dans le jardin 1.jpg [ 452.64 Kio | Vu 401 fois ]

MessagePosté : mer. 08 janv. 2025, 12:04 
Membre Bavard
Membre Bavard

Sexe et orientation sexuelle : homme bisexuel principalement hétéro et bitophile
Citation :
Le naturisme, ou nudisme, est un mode de vie qui consiste à vivre nu, en harmonie avec la nature et son propre corps. Cela implique une pratique collective du nudisme, type plage, camping ou village comme le Cap d’Agde. Il existe également la randonu qui, vous l'aviez compris, signifie faire une randonnée dans le plus simple appareil.

Si vous n'êtes pas sur un itinéraire dédié au randonu, enlevez vos vêtements, enfilez vos baskets ET prenez un sac à dos pour prévoir de quoi vous couvrir à l'approche des villages.

Je subodore que sur ces photos, vous ne tarirez pas d'éloges sur les fesses et la plastique du monsieur (moi) :) :) :) :)

La rando nu 01.jpg

La rando nu 2.jpg
Merci Gitefetichistes pour ce bel article sur la randonue.
Étant naturiste sans complexe, je pratique souvent la randonue en Provence et dans les Alpes, en groupe ou parfois seul (c'est un petit peu plus "risqué" mais c'est aussi très plaisant et on peut plus facilement se lâcher dès lors qu'on est dans un coin tranquille ;) ). D'ailleurs j'ai posté ici une photo prise lors d'une de mes randonnues l'été dernier.
J'aimerais bien pouvoir continuer d'échanger sur ce sujet.
Du plaisir !

MessagePosté : jeu. 09 janv. 2025, 08:17 
Membre Bavard
Membre Bavard

Bonjour Sailor83 et merci du compliment. Disons que j'essaie simplement de donner quelques infos et de partager un peu de mon vécu sur le forum.

Personnellement, je ne suis pas très adepte des randonnées pédestres, je préfère le VTT et le 4x4. Je me sers du VTT ou du 4x4 quand c'est avec mon épouse pour aller dans des lieux isolés (où seul les Grands randonneurs peuvent aller) pour être tranquille. Fut un temps, c'était à cheval mais pour ça, je n'ai aucune photo à partager.

Quand nous y allons avec madame, j'ai souvent quelques ""accessoires"" dans notre sac à dos comme des cordes par exemple... puisque le bondage compte aussi de nos plaisirs.

J'ai constaté qu'en Espagne, le naturisme que je vais appeler ""cash nature"" est plus fréquent qu'en France.

- Exemple 1 : nous étions vêtus et attendions des amis pour une fête en plein air au bord d'une rivière. Des personnes d'un certain âge sont arrivées et se sont dévêtues pour se baigner nu devant nous.
- Exemple 2 : Après une sortie champignon pour laquelle nous avions pris le 4x4 pour aller en altitude. Sur le retour, le papy qui nous accompagnait (78 ans) nous a demandé de faire une pause dans la vallée près d'un lac. Et là, il nous a demandé si il avait le temps de prendre un petit bain. Nous avons répondu "oui" et il s'est mis nu devant nous pour se baigner sans même savoir que nous sommes naturistes.

Juste comme ça pour info mais avec un peu humour : le papy de 78 ans nous a épuisé. Il grimpe aussi bien qu'une chèvre et passe de partout malgré son âge. C'est impressionnant.

MessagePosté : jeu. 09 janv. 2025, 08:45 
Modérateur
Modérateur

Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Citation :
J'ai constaté qu'en Espagne, le naturisme que je vais appeler ""cash nature"" est plus fréquent qu'en France.
Je ne peux que confirmé cela.
Pour avoir loué quelques années en Catalogne, nous avons pu profiter de plages nudistes
(Praya Del Torn) et mixtes (Praya Savinosa à Tarragone) ou les textiles se mélangent aux
"culs nus" (ou l'inverse) sans que cela gêne personne. Même les familles avec enfants.

Pour avoir découvert le plaisir d'être nus sur le tard, nous nous sommes toujours
sentis très à l'aise. :D

Heures au format UTC+01:00