Citation :
Assumer ce que l'on est, oui.
encore faut-il ne pas laisser l'autre ne pas respecter l'être humain à qui il s'adresse
et le dévaloriser totalement. Ce sont la des pratiques qui peuvent détruire celui qui subit
ce qu'il croit être un plaisir mais qui risque d'en souffrir quand tout s'arrête ou quand elle
s'aperçoit qu'elle n'a pas été respectée.
La frontière entre ce qui plait et ce qui détruit est infime et il faut rester vigilant.
Je comprends ce que vous exprimez, c'est très utile de le le dire, je pense...Après me concernant, je connaissais cette femme depuis un an. ( je dis femme car elle n'avait pas encore le statut de Maîtresse) ! Elle me connaissait très bien, et sur mes plaisirs et sur mes peurs. Du coup, concernant ce nom de soumis, elle savait tout le bonheur que j'allais y trouver. Ne pas l'assumer auprès d'autres relevait plus d'une peur ponctuelle.
Mais je pense que chaque soumis a ses propres leviers pour être épanoui, et que ce qui me plaisait pourrait ne pas plaire et même blesser d'autres soumis. D'où la notion de dialogue qui me semble essentielle, voire remplir une check list. Non pas pour imposer des choix, mais fixer les limites et obéir par la suite, ce qui n'empêchera pas éventuellement d'aller plus loin par la suite.
Salutations respectueuses.