Après avoir été présentée à Paris en 2011, l’exposition Trans Égéria sera déployée cet été à travers différentes villes du Québec. Cette exposition, créée par Reflexgallery en collaboration avec le curateur Frédéric Fontan, rend hommage à plusieurs personnalités trans qui ont marqué l’histoire internationale et québécoise. Des impressions miroir sur acrylique digital de grandeur 38″ par 52″ permettront de mettre en lumière ces muses, ces performeurs, ainsi que ces artistes trans. Trans Egeria se veut un projet de démystification des réalités trans par la présentation d’égéries qui sont devenues des modèles positifs et une source d’inspiration à travers leurs combats personnels et communautaire.
Fichier(s) joint(s) :
Léa-T.jpg [ 885.29 Kio | Vu 557 fois ]
Comme modèles québécois, Marie-Marcelle Godbout, fondatrice de l’Aide aux transsexuel(le)s du Québec (ATQ) et Michelle Blanc, numéro un du commerce électronique du Québec.
Cette exposition est mise sur pied par l’organisme ATQ (Aide aux transsexuels et transsexuelles du Québec) en partenariat avec la Fondation Émergence et grâce au soutien du Bureau de lutte contre l’homophobie du Ministère de la Justice.
Trans Egeria sera présentée à Montréal du 9 au 12 mai 2012 à la galerie Nowhere située au 1269 rue Amherst. Nous poursuivrons à Québec lors du festival Altern’Art du 17 au 20 mai 2012 et au Studio P au 280 St-Joseph Est. L’exposition sera déployée de nouveau à Montréal du 9 au 12 août 2012, dans le cadre de la journée communautaire de Fierté Montréal, sous le chapiteau de la Fondation Émergence.
Veuillez également noter que Trans Egeria sera présentée dans plusieurs autres villes du Québec d’ici la fin de septembre 2012. Vous pouvez rester à l’affût des dates et lieux des prochaines expositions en visitant l’adresse web suivante :
http://www.atq1980.org/trans-egeria/" onclick="window.open(this.href);return false; ou en communiquant avec l’ATQ au 514-591-9038.