Suite à mon avancée dans le sujet "les onze mille verges, à voir", je déchante déjà.
J'ai bien sûr cherché des infos sur les différents forums consacrés, mais des nèfles.
Je vais donc exposer le souci en détail, si quelqu'un peut me dépatouiller...
Ayant récupéré une vieille PCI PCTV Pro, qui fonctionne très bien en mode tuner, les selections S-Vidéo ou composite ne semblent cependant pas être prises en compte.
J'ai bien testé chaque canal, quetchi.
Qu'à cela ne tienne, j'ai installé KTV qui m'a enfin permis de visionner la VHS.
J'ai même pu faire quelques essais d'enregistrement sur de courts extraits, sans n'avoir vraiment compris, ni pu essayer d'installer des codecs pour compresser l'acquisition, ce qui a suscité mon premier appel à l'aide.
Mais comble de malchance, depuis aujourd'hui le programme KTV plante, même après plusieurs réinstallations, et ce dès la sélection de la source.
J'ai également voulu essayer d'autres petits logiciels comme pouchinTV et meuhTV, mais impossible de les mettre en route.
Voilà donc où j'en suis.
Espérant obtenir le moyen d'encoder cette p... de VHS, je souhaiterais aussi savoir s'il est réellement possible de capturer des vidéos daily motion, et surtout comment car les infos que j'ai trouvé ne me sont pas très claires.
Sur ma K7, le film est amputé des génériques début et fin, mais au moins le générique de début se trouve bien sur le net.
En attendant, je vais toujours sauvegarder la bande son et la convertir en mp3.
Ha! Il rigole moins Ellenlui !
Zut, ça recommence...
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour un film, mais il vaut le coup d'oeil.
Un peu kitch, ça fait tout son charme (il y a même le carré rouge qui a supplanté le rectangle blanc), mais un vrai long bien réalisé, délirant, dialogues tordants, avec une histoire qui se tient, de belles photos, musiques, costumes et décors soignés, effets spéciaux, figurants, et de bons comédiens, c'est rare.
Je ne comprends pas pourquoi il est à ce point introuvable.