Hmmm, je te sens une âme de Robin/robe-pine des bois, Martine
Pour ma part, je n'ai qu'une toute petite expérience à vous servir.
J'avais une quinzaine de séances de kiné à suivre dans un centre de soins, et il se trouva que la nouvelle remplaçante fut aveugle. Elle ne portait pas de lunettes noires, et ses yeux tout blancs s’agitant plus que d’ordinaire étaient plutôt fascinants.
Les deux ou trois premières séances furent très silencieuses, puis elle commença à me parler. J'étais ravi de la retrouver les fois suivantes car les échanges étaient forts sympathiques et instructifs. Je découvrais une jeune femme très active, et très autonome.
Me confiant qu’elle n’était jamais sortie au théâtre, je me proposais à l’occasion de le lui faire apprécier, ce qui la fit rougir, mais elle déclina l’invitation en faisant allusion à son code de déontologie.
Pourtant, les rendez-vous qu’elle me fixait m’amenèrent progressivement à être son dernier patient en titre, ce qui nous donnait d’avantage l’occasion de bavarder.
A la fin de l’ultime séance, elle me demanda de bien vouloir l’attendre pour l'accompagner, car elle devait emprunter un trajet qu'elle ne connaissait pas, ce que j’acceptais volontiers. J’étais curieux aussi de pouvoir observer le comportement de son chien guide.
Pour la première fois elle ôtait sa blouse blanche devant moi, son visage était rouge écarlate. Et non, elle n’était pas nue, mais portait des vêtements très moulants. Je découvrais une bombe, et rejetais mon désir soudain, le considérant alors comme déplacé, mais il est clair qu’elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour que je craque.
En chemin elle m’expliqua avoir un travail urgent à faire sur des documents qui n’étaient pas en braille, et nous prîmes rendez-vous pour une lecture et enregistrement.
Le jour dit, la séance de travail fut bâclée pour se transformer en un torride corps à corps, elle avait en effet très bien développé d’autres sens. Puis une liaison coquine s’instaura, trop vite écourtée à mon goût, car elle eut la regrettable opportunité de finaliser le projet de s’établir en province, où elle rencontra son époux, le veinard, mais pas cocu semble-t-il…
Aussi, ma mère ayant perdu la vue ces dernières années, il m’est arrivé de l’accompagner au siège de l’association de malvoyants qu’elle fréquente, et de m’y faire dragouiller, ayant même eu droit à une proposition assez cash. Avis aux amateurs…