Citation :
Citation :
Je comprends votre point de vue, après sur une relation de domination permanente je trouve que c'est mieux de cadrer les choses dès le départ. Et puis en tant que dominant, je trouve que ce contrat fait aussi parti du jeux il y'a un côté officiel qui est assez excitant.
Ma Maîtresse et moi avons rédigé et signé un contrat je pense classique. La question est dans le cadre familiale et professionnel, comment agir ?
Dans un cadre familial ou amical, il n est pas facile de cacher (en particulier quand il y a des marques distinctives comme des colliers, bracelet ou cage de chasteté)… ou quand il y’a des ordres ou des postures devant les autres…; une façon de régler ce point est la discussion : une bonne communication dans votre couple est impérative (et ce n’est pas un contrat qui règlera ce point). Et ça pour éviter toute ambiguïté
Dans le cadre professionnel, le plus difficile est de pouvoir se libérer complètement quand on a un poste de bureau ou à responsabilité (je parle du soumis). Encore une fois la compréhension passe par une excellente communication.
En conclusion et sur mon expérience, le contrat donne un cadre et scelle les enjeux… mais la communication est impérative afin d’éviter les gènes … les commentaires… les réflexions… et les explications … bref toutes les pressions venant de l’extérieur (celles d’une relation bdsm h24 7/7 étant déjà très Fortes)