Bonjour mes chéri(e)s !
Aujourd'hui, nous allons ensemble parler chiffons !!! Chic, penseront certaines. Mais je voudrais tempérer un peu les enthousiasmes exacerbés. Beaucoup n'auront absolument pas besoin de ce qui va être communiqué ici. Néanmoins, faisant fi d'un égoïsme qui confine à la peur de risquer d'entrer en concurrence avec quelques-unes de mes congénères, je vais vous dévoiler quelques secrets de polichinelle qui nous permettent d'acheter pratiquement tout ce dont nous avons besoin pour devenir celles que nous sommes de temps à autre.
Mais faisons d'abord le tour de la question. Et justement, en parlant de question, de quoi une femme a-t-elle besoin tous les jours ? J'entends déjà les mauvaises langues crier par dessus les autres "DE MAQUILLAGE !!!!" (rires) C'est faux, bien entendu ! Une femme, comme un homme d'ailleurs, a, avant tout besoin...
... De s'habiller et de se chausser !!! Non ? Ah bon ? M'aurait-on menti ? Suffirait-il d'un peu de maquillage et de bijoux pour pouvoir se promener sans autre additif ?
Mais trêve de plaisanterie ! Ce qu'il faut avant tout trouver lorsqu'on ne souhaite pas avoir d'ennuis avec la maréchaussée en cas de sortie, ce sont DES FRINGUES ! Et de préférences des fringues "normales". Passe-partout quoi ! En effet, il est assez rare de voir une femme biologique se balader en ville en minijupe "ras l'bonbon" (rires) et soutien gorge pigeonnant, avec des bas résille et chaussée de cuissardes à talons aiguille. Non ! Les femmes, même si elles aiment être belles et attirantes pour les hommes, sont avant tout DISCRETES. Naturelles en quelque sorte.
Donc, si je peux me permettre un conseil d'amie. Oubliez les tenues provocantes pour vos sorties occasionnelles et réservez-les à vos virées nocturnes en club ou dans les soirées spécialisées. Là, vous pourrez laisser libre court à votre imagination que je sais être extrêmement fertile (sourire). Portez des tenues sobres et qui vous permettrons de vous noyer dans la masse sans attirer nécessairement l'attention. Ce qui, de plus présente l'avantage de vous éviter le risque d'une agression gratuite (il y a tellement de crétins et de dingues sur cette terre).
Néanmoins, si je conseille des tenues sobres, je n'ai pas dit qu'il fallait vous vêtir comme une sœur entrant au carmel ! Et si la sobriété doit rester la règle, il n'en est pas moins vrai qu'une jupe droite "au genou" et fendue à l'arrière, assortie d'un chemisier de soie, de satin ou de coton léger reste tout à fait une tenue que l'on peut porter tous les jours. Par ailleurs, ne pensez pas qu'il vous faudra également bannir de votre garde robe quotidienne les dessous du style porte-jarretelles, string ou autre guêpière. En effet, nombre de femmes fort séduisantes et tout à fait discrètes portent tous les jours ce type de dessous. Et oui ! On ne passe pas son temps à relever sa jupe pour montrer qu'on porte une sloggy (selon moi, la pire des culottes qui soit !). Idem des bas... Il n'est absolument pas interdit de porter des bas qui ne sont pas de type "tient seul". On peut en effet très bien porter des bas avec un porte-jarretelles. Même les bas à couture peuvent être portés tous les jours. Néanmoins, les regards appuyés des hommes (et même des femmes) prouverons que, dès lors que vous aurez choisi ce voile de nylon léger pour vos jambes, vous ne serez plus si discrète que ça !
Maintenant que nous avons un peu parlé de vêtements, parlons maquillage.
Lorsqu'on évoque le maquillage, instantanément, on pense au visage... Ce n'est pas la seule partie du corps que l'on maquille, et, dans notre cas, je dirais même "loin de là !" Effectivement, si le visage reste la partie qui reçoit le plus d'attention lors d'une transformation, les mains et les pieds doivent aussi faire l'objet de toute notre attention. Il n'est rien de plus destructeur qu'un maquillage réussi couplé à des mains qui n'ont pas eu droit à la manucure qu'elles méritent. Et le maquillage est sans doute la partie la plus délicate à "négocier" lors de nos transformation. S'il est raté, il fera de nous des monstres de foire. Rien de plus. Les maquillages les plus réussis sont souvent ceux qui sont les plus légers, les plus discrets possible. Et les vernis utilisés pour parer nos ongles doivent suivre impérativement cette règle de la discrétion. Point n'est besoin d'en faire trop (les rouges écarlates sont certes très beaux mais ils ont une fâcheuse tendance à faire ressortir le fait que nos mains sont à la base MASCULINES !) De même, les faux ongles que l'on utilise pour nous assurer une manucure parfaite, ne doivent être ni trop longs, ni trop courts... Des ongles mi-longs enduits d'un vernis rouge sombre légèrement nacré sont idéaux pour affiner une main parfois trop masculine. Par ailleurs la discrétion de la couleur fera dire à l'observateur extérieur "jolie main" alors que des ongle trop longs vernis d'un rouge éclatant nous feront immédiatement passer pour une pétasse, au mieux, pour une pute au pire !
Le visage doit faire l'objet d'une attention également toute particulière. A ce titre, même si j'ai parlé des ongles en premier, attendez toujours d'en avoir terminé avec votre visage et vos yeux pour parer vos mains de cet ultime décorum. Nos visages masculins étant ce qu'ils sont, et produisant une barbe parfois envahissante, veillez toujours à vous raser de près avant de commencer à vous maquiller. Même si en apparence, votre barbe n'a pas poussé, un poil naissant se voit très bien au milieu du fond de teint ! Donc rasage impératif ! Suivi de l'application d'un baume apaisant pour limiter au maximum les risques de "feu de barbe". Ensuite, même si on est rasée de près, les racines des poils forment encore des points noirs du plus mauvais effet. A ce titre, il est un accessoire indispensable dans notre palette de maquillage. J'ai nommé le cache barbe. L'application de ce dernier se fait avant la pause du fond de teint. Il ne doit pas être trop foncé et doit être appliqué à l'éponge pour éviter les effet de 'surcouche".
Votre maquillage fera de vous la femme que vous voulez offrir aux regards de vos contemporains. Faites en sorte qu'il ne fasse pas de vous la pute que beaucoup s'imaginent lorsqu'on leur parle des transgenres. Les ombres à paupières doivent faire ressortir la couleur de vos yeux. Inutile d'en mettre trop ou de charger dans les teintes. Soulignez plutôt vos yeux d'un léger trait noir de liner. Ils n'en seront que plus beaux encore ! Vos cils sont également là pour sublimer votre regard et il ne faut jamais les sous estimer lors de votre maquillage. Vos sourcils doivent être bien taillés et bien dessinés... Utilisez pour cela du cache barbe (si vous ne voulez pas les épiler) et un rayon khôl pour en souligner la courbe délicate. Les rouges à lèvres sont certainement la plus importante des parties de votre maquillage. Trop éclatant, et vous êtes instantanément cataloguée au rayon des pétasses ! Choisissez des couleur plus pastel.. Bref, plus discrètes. Le fard à joue peut aussi être employé, mais avec parcimonie ! Juste un balayage léger pour rehausser vos pommettes.
Vient ensuite la perruque. Longue courte, mi-longue, brune, blonde, rousse... Les choix sont infinis. Il existe aussi nombre d'artifices (les clips, la pose de rajouts...) Mais choisissez toujours des couleurs qui font "naturel". Évitez comme la peste les mèches mauves dans des cheveux bruns... Trop voyant ! Trop "provocant". Rappelez-vous toujours que "se fondre dans la masse" et "passer inaperçue" sont vos meilleurs alliés lorsque vous sortez. Votre "passing" dépend de votre capacité à vous intégrer, à vous immerger dans la foule. Sans qu'on vous remarque. Qu'on vous voie ne posera pas de problème. Si vous-vous faites discrète et naturelle, vous vivrez les plus beaux instants de votre vie féminine !
Vos escarpins sont enfin l'accessoire qui vous rendra crédible en tant que femme. Bannissez les talons hauts si vous n'êtes pas habituée à marcher longuement avec ! Ce sont des "casse-chevilles" de premier ordre ! Si vous voulez vous en convaincre, sortez donc un soir vêtue en mec mais avec des escarpins aux pieds et allez faire un petit tour d'une demie heure environ... Rien que pour vous rendre compte qu'un trottoir n'a rien à voir avec le carrelage rassurant de votre salon ou de votre cuisine. Les talons vertigineux doivent être réservés à celles qui en ont une grande habitude. Faute de quoi la marche devient le révélateur imparable du fait que vous êtes un mec ! Pire ! Vous pourriez même aller jusqu'à vous blesser !
Justement, au sujet de la marche... Essayez de marcher naturellement sans trop tortiller du cul. Oubliez par exemple ce truc pourri du fil tendu devant vous et sur lequel vous seriez sensées marcher... Votre démarche sera on ne peut plus artificielle ! Aucune femme ne marche dans la rue comme les mannequins sur leur podium ! Néanmoins, bannissez tout de même totalement cette démarche de type camionneur qui est propre aux hommes. Essayez le juste milieu. Tendez virtuellement ce fil dont je parle plus haut et, en marchant, posez vos pas de chaque côté de lui... Vous obtiendrez plus d'assurance et serez plus crédibles dans votre démarche.
Vos bijoux doivent également suivre cette règle de la discrétion. Lorsque je suis en soirée ou en cam, je porte les bijoux que j'aime porter. Lorsque je sors, je porte les bijoux qu'il FAUT porter. Et malheureusement, les deux ne coïncident que très rarement. Exit donc les boucles d'oreilles créoles immenses, les colliers rutilants et les bracelets trop voyants. Une ou deux bague pas plus, un collier "raz de cou" des boucles d'oreille mi-longues. Il existe des clips de tous les types en matière de boucles d'oreilles. Même les plus grandes créoles existent en clips. Choisissez tout de même toujours quelque chose qui correspond à l'image de femme NATURELLE que vous souhaitez donner. N'offrez jamais l'occasion qu'on vous prenne pour une pétasse ou une pute... Réservez ça à vos soirées spécialisées, vos sorties en club ou vos séances de cam.
Un dernier conseil avant de vous laisser la main : par pitié, épilez-vous !!! Je ne connais rien de plus désastreux et de plus moche qu'une jambe gainées de nylon mais à laquelle on a laissé "attachés" des poils disgracieux. De grâce, épilez-vous ou rasez-vous les jambes et si possible même, les bras et le torse. Un décolleté n'a aucunement besoin d'une moquette bien fournie. Loin de là !
Sur ces conseils, je vais vous donner la main pour ouvrir le débat. Cette entrée en matière est sensée vous donner quelques clefs pour votre paraître. Rappelez-vous toujours qu'aux yeux des autres (y compris des femmes biologiques) le paraître est plus important que tout parce que c'est l'image que vous donnez de vous-même. Comme le dit le proverbe "on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression".
Et vous mes chéri(e)s. Discuteriez vous de tout ceci avec moi ? Le débat est maintenant ouvert. Au menu du prochain billet, les adresses où l'on peut se procurer tout, absolument tout ce qu'il faut pour devenir une femme la plus naturelle possible. Tout. Des chaussures au maquillage, en passant par les vêtements, les dessous ou les perruques et les bijoux. Je vous dévoilerai toutes mes adresses. Toutes les informations que j'ai glanées au fil des années passées à arpenter le web et les boutiques.
Mais pour l'instant, c'est à vous !
Je vous embrasse toutes et tous tendrement.
Claire
Fichier(s) joint(s) :
42065.jpg [ 26.07 Kio | Vu 2082 fois ]