Citation :
J’aimerais s’il en est d’accord que le webmaster vienne nous dire pourquoi il a publié ce texte (c’est juste par curiosité, cet homme fait ce qu’il veut, c’est son site, hein !)
L'auteur nous a adressé en un seul paquet 5 chapitres de cette histoire ainsi que 5 d'une autre.
Je ne lis les histoires qu'au moment de leur publication, c'est à ce moment que
- je vérifie l'orthographe et que je corrige (quand les corrections ne sont pas trop fastidieuses.)
- que je contrôle s'il n'y a rien d'hors charte
- que je valide les critères
Quand il s'agit d'une série, je contrôle aussi les autres éléments de la série
(vérification du respect de la charte, confirmation des critères) en parcourant les textes en diagonale
(ce qui soit dit en passant pour le présent texte n'est pas vraiment aisé). Pourquoi , Parce qu'il m'est arrivé par le passé de préparer un joli chapitre 1 d'une histoire que je publie, pour me retrouver avec un chapitre 2 où l'on se retrouve avec du viol, du cannibalisme... ou une "jeune fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans" mais qui n'a pas
encore de poitrine...
Dans le cas précis de cette histoire, nous sommes sans ce que j'appelle les critères flous (domination soft, exhibition, fétichismes divers). C'est flou mais ça entre dans le cadre !
On a de toute façon un critère "bizarre" (que j'aurais du employer, d'ailleurs je vais peut-être l'ajouter pour ce texte)
J'ajoute aussi (mais c'est une parenthèse, nous ne sommes pas dans ce cadre là) qu'il m'est arrivé (très rarement) de publier des récits non vassiliens, soit parce que le texte me plaisait, soit par simple "copinage".
La charte est un guide, pas un carcan !
J'ajoute que si je ne devais publier que les textes qui me plaisent, plus de la moité des textes en ligne sur Vassilia ne serait pas là.
J'estime normal de donner un coup de pouce aux récits qui me plaisent en les mettant en vedette lors de la présentation de la mise à jour
J'estime aussi normal qu'il y en ait pour tous les goûts.
Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas ce texte, mais il n'avait rien d'impubliable !
Et d'ailleurs il plait à certains qui sont des piliers de cette rubrique.
Je ne regrette donc pas sa publication
CQFD
J'espère avoir répondu à la question ?