vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 03 oct. 2024, 21:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Le Harem par Kassariel
C'est un récit exceptionnel 33%  33%  [ 3 ]
C'est un très bon récit 11%  11%  [ 1 ]
C'est un récit agréable 11%  11%  [ 1 ]
C'est un récit moyen 11%  11%  [ 1 ]
C'est un mauvais récit 33%  33%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message : Le Harem par Kassariel
MessagePosté : mar. 21 févr. 2012, 11:11 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 15:57
Messages : 310
Le Harem: 1 - Un nid de belles vipères par Kassariel
L’écriture est soignée, la maîtrise du français est remarquable !
Voilà donc qui devrait nous donner une belle histoire !
Et bien pas du tout, on s’ennuie à mourir, on perd le fil, les fantasmes de l’auteur sont tellement personnels qu’il ne sait pas les faire partager. Quand à l’érectomètre, son curseur reste désespérément sur le zéro !

Comme je l’ai déjà dit et ça n’engage que moi (évidemment) maîtriser la langue est une condition nécessaire pour construire une bonne histoire, mais ce n’est pas une condition suffisante.

Le Harem: 1 - Un nid de belles vipères par Kassariel

_________________
Elle était tellement plate que je me suis demandé si elle n'avait pas laissé ses seins au vestiaire...


Haut
MessagePosté : mer. 22 févr. 2012, 01:31 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Valentin, je ne te suis pas sur ce chemin. :)

Ce texte et le talent narratif de l'auteur sont très très nettement au dessus de la moyenne. Il est vrai que nous sommes témoins de situations complexes, décrites comme si nous avions connaissance des circonstances passées. De l'héroïc fantasy, de la magie, un homme et des femmes puissants, d'ailleurs sont-ce des humains ou des demi-dieux? De la passion, des jeux relationnels subtils, j'ai vraiment aimé.
La partie érotique est très inhabituelle, et il est vrai que si ça ne m'a pas lancé dans un délire des sens, l'originalité et la charge émotionnelle m'ont ravi.
Je ne vote pas, attendant la suite, mais pour moi la note sera vraisemblablement très élevée.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : mer. 22 févr. 2012, 15:14 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Ce récit m'a beaucoup plus, j'attends de lire la suite pour voir si elle sera aussi bien que ce premier chapitre


Haut
MessagePosté : ven. 24 févr. 2012, 09:13 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 09:10
Messages : 2
J'ai trouvé le récit exceptionnel, plein de mystère. Et j'ai voté en conséquence !

j'espère que par la suite, on ne retombera pas dans les clichés habituels. Marre de lire 50 fois la même histoire.


Haut
MessagePosté : ven. 24 févr. 2012, 11:06 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Image Omegazeta. Heureux que de lecteur anonyme tu te sois décidé à devenir participant actif ;)

Si tu fais un détour par Bienvenue aux nouveaux membres ! tu quitteras les "membres muets" pour accéder enfin à l'ensemble du forum.

Bonnes lectures et bonnes participations ! ;)

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : ven. 24 févr. 2012, 17:21 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 17:43
Messages : 1792
Sexe et orientation sexuelle : Curieux de tout
Localisation : Ove there
Citation :
J'ai trouvé le récit exceptionnel, plein de mystère.
Plein de mystère, c'est le moins que l'on puisse dire !

Exceptionnel ? C'est une opinion, je ne la partage pas !

Valentin est très dur avec ce récit. Ce n'est après tout que le premier chapitre d'un premier récit...

Il me semble qu'une nouvelle érotique doit être jugée à l'aune des trois critères :

1) Est-ce bien écrit ?
2) Est-ce agréable à lire ?
3) Est-ce érotique ?
et on en ajoutera un 4ème parce que nous sommes sur un site de sexualité alternative ! (ne l'oublions pas) est-ce vassilien ?

Reprenons dans l'ordre :

1) Est-ce bien écrit !
Oui ! Il n'y a aucun doute...
mais je fais mienne la remarque de Valentin (qui n'est d'ailleurs pas de lui ;) )
Citation :
Comme je l’ai déjà dit et ça n’engage que moi (évidemment) maîtriser la langue est une condition nécessaire pour construire une bonne histoire, mais ce n’est pas une condition suffisante
2) Est-ce agréable à lire ?
Nous sommes dans le subjectif ! Marcel Proust écrivait bien mieux qu'Alexandre Dumas, mais si le second passionne, le premier devient vite lassant.
Ecrire c'est communiquer ! C'est tenter de faire projeter à son lecteur ses propres images ! Je suis désolé, mais j'ai eu un un mal fou à pénétrer dans le monde de l'auteur, j'ai ensuite renoncé à tout comprendre et je m'y suis perdu. Alors peut-être aurais-je du faire un effort, certains récits gagnent à faire cet effort ! Encore faut-il qu'un petit quelque chose accroche, par exemple un personnage à qui l'on s'identifie... Je n'ai pas trouvé cette accroche.

3) Est-ce érotique ?
Nous sommes encore davantage dans le subjectif. Le caractère érotique de ce chapitre m'a pour ma part laissé indifférent.

4) Est-ce vassilien ?
Ce chapitre ne l'est pas mais ce n'est qu'un 1er chapitre... attendons de voir...

Si l'auteur passe par là, je l'encourage, il écrit bien, mais communique mal, ça se corrige.

Pour l'instant je vote "moyen" ! J'espère avoir l'occasion de modifier ce vote à la hausse par la suite.

_________________
Quand on est jeune, c'est pour la vie ! (Georges Clemenceau)


Haut
MessagePosté : sam. 25 févr. 2012, 00:52 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je crois que les accros du fantastique et de l'héroïc fantasy y trouveront leur compte, ceux qui ne sont pas attirés par ce genre de récits seront forcément plus difficiles à satisfaire. Quant au côté vassilien de l'épisode, même s'il n'occupe pas les 4/5e du récit, il y a de l'invention, une selle à 2 places prévue pour une sodomie suivant le rythme imposé au cheval, c'est la première fois que je lis cela, sans oublier la ceinture de chasteté spécialement conçue :D

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : sam. 25 févr. 2012, 13:41 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3732
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Je ne vote pas, attendant la suite, mais pour moi la note sera vraisemblablement très élevée.
Hello !
Tu peux voter dès maintenant en ayant à tout moment la possibilité de modifier ton vote ;)


Haut
MessagePosté : sam. 25 févr. 2012, 23:24 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je viens de le faire, je n'avais pas regardé avant, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce récit ne laisse pas indifférent, c'est ou très bon ou très mauvais :lol:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : dim. 26 févr. 2012, 20:22 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Heroïc fantasy ça m'a fait tilt
Je suis allée lire.
Y'a de l'idée, le style laisse à désirer, entre les énormes erreurs grammaticales, les fautes de français et les phrases qui n'en sont pas mais globalement j'aime bien.
C'est pas mal mais ce serait bien de songer à te relire avant de publier les autres épisodes.
Citation :
  • . c’était l’une des raisons pourquoi elle était toujours avec lui.
    . La punition a assez durée
    . S’enquéra-t’il.
    . te redonner ce plaisir qui t’appartiens
    . Quoique des objets de valeurs inestimables
    . Certaines choses Arkann tolérait, mais d’autres pouvaient valoir à une femme un exil immédiat et sans appel.
    . Assit
    . Cette chose la, Milène et les autres tiraient grand plaisir à faire.
    . Milène ria
    . Elle voulait savourer se plaisir renoué
    . Elle dériva satisfaction de la manière avec laquelle ses bras la serrèrent plus fort
    . Il était heureux pour elle que la position, aussi bonne que possible dans les circonstances, était loin d’être parfaite
    . C’est sous de telles conditions que …
    . Un puissant orgasme la pris,
    . Elle eut conscience de volets s’ouvrant au-dessus de leur tête.
    . Et puis vint se moment ou Arkann
    ...


Haut
MessagePosté : dim. 26 févr. 2012, 21:58 
En ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 17937
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Je précise que l'auteur est québecois, ceci explique (peut-être) cela.

Sinon c'est le problème des correcteurs orthographiques, quand je passe le récit à la moulinette orthographique de word je trouve zéro faute. Je relis quand même, je corrige ce qui me saute aux yeux, mais force est de constater que j'en ai loupé un paquet. :koi:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
MessagePosté : dim. 26 févr. 2012, 22:56 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
J'ai vu ces origilnalités ortho/grammaticales, mais alors que ça m'irrite habituellement, dans ce cas, il n'en a rien été, j'ai trouvé que ça participait du personnage, un autre temps, un autre espace, on peut alors admettre que la manière d'écrire/parler soit différente. Je n'écris pas ce qui est précède pour défendre bec et ongle un auteur qui m'a plu, mais réellement pour dire ce que j'ai ressenti en le lisant.

Qu'on aime ou pas, depuis la renaissance de Vassilia, c'est le premier texte qui recueille autant de réactions. J'étais en train d'écrire cela quand j'ai pensé qu'un nouvel épisode était peut-être paru, ce qui était le cas

Le Harem 2 - La punition de Circé

Étonnant ce monde dont nous ne faisons qu'entrevoir la complexité, et ce "harem" dans lequel chacune des pensionnaires est l'antithèse de ce que l'on connait des harem "normaux" toutes ont une puissance à rendre jaloux bien des demi-dieux et pourtant elles appartiennent, je dirais davantage au harem qu'à Arkann lui-même. Cette organisation sociale semble, pour ce que j'en comprends une obligation vu le faible nombre de mâle de leur espèce. Quelle espèce? Ils peuvent changer de forme, alors pourquoi la forme humaine? Ce n'est pas sans me faire penser aux Faiseurs d'univers de Philip Jose Farmer.

Pourtant ce 2e épisode n'a rien de vassilien, en dehors du harem, qui, il faut le reconnaître n'est pas si courant que ça. :)

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
 Sujet du message : Re: Le Harem par Kassariel
MessagePosté : lun. 27 févr. 2012, 14:20 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 15:57
Messages : 310
Le deuxième chapitre est paru est mon jugement ne s'est pas redressé, bien au contraire.

Comme l'ont souligné les derniers intervenants, le français est souvent approximatif (alors pourquoi l'avais-je jugé excellent la semaine dernière ? Pour une raison bien simple, le style fait d'abord illusion et ensuite la lecture fut rapide)

Sinon, ben c'est confus, c'est ni intéressant à lire, ni quéqueto-stimulant, ni vassilien,
Ce qui fait beaucoup de Ni !
C'est encore à suivre, mais je crois bien que je m'abstiendrai de lire les opus à venir :grat: !

J’aimerais s’il en est d’accord que le webmaster vienne nous dire pourquoi il a publié ce texte (c’est juste par curiosité, cet homme fait ce qu’il veut, c’est son site, hein !)

_________________
Elle était tellement plate que je me suis demandé si elle n'avait pas laissé ses seins au vestiaire...


Haut
 Sujet du message : Re: Le Harem par Kassariel
MessagePosté : lun. 27 févr. 2012, 21:39 
En ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 17937
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Citation :
J’aimerais s’il en est d’accord que le webmaster vienne nous dire pourquoi il a publié ce texte (c’est juste par curiosité, cet homme fait ce qu’il veut, c’est son site, hein !)
L'auteur nous a adressé en un seul paquet 5 chapitres de cette histoire ainsi que 5 d'une autre.
Je ne lis les histoires qu'au moment de leur publication, c'est à ce moment que
- je vérifie l'orthographe et que je corrige (quand les corrections ne sont pas trop fastidieuses.)
- que je contrôle s'il n'y a rien d'hors charte
- que je valide les critères
Quand il s'agit d'une série, je contrôle aussi les autres éléments de la série (vérification du respect de la charte, confirmation des critères) en parcourant les textes en diagonale (ce qui soit dit en passant pour le présent texte n'est pas vraiment aisé). Pourquoi , Parce qu'il m'est arrivé par le passé de préparer un joli chapitre 1 d'une histoire que je publie, pour me retrouver avec un chapitre 2 où l'on se retrouve avec du viol, du cannibalisme... ou une "jeune fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans" mais qui n'a pas encore de poitrine...

Dans le cas précis de cette histoire, nous sommes sans ce que j'appelle les critères flous (domination soft, exhibition, fétichismes divers). C'est flou mais ça entre dans le cadre !

On a de toute façon un critère "bizarre" (que j'aurais du employer, d'ailleurs je vais peut-être l'ajouter pour ce texte)

J'ajoute aussi (mais c'est une parenthèse, nous ne sommes pas dans ce cadre là) qu'il m'est arrivé (très rarement) de publier des récits non vassiliens, soit parce que le texte me plaisait, soit par simple "copinage".

La charte est un guide, pas un carcan !

J'ajoute que si je ne devais publier que les textes qui me plaisent, plus de la moité des textes en ligne sur Vassilia ne serait pas là.
J'estime normal de donner un coup de pouce aux récits qui me plaisent en les mettant en vedette lors de la présentation de la mise à jour
J'estime aussi normal qu'il y en ait pour tous les goûts.

Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas ce texte, mais il n'avait rien d'impubliable !
Et d'ailleurs il plait à certains qui sont des piliers de cette rubrique.
Je ne regrette donc pas sa publication
CQFD
J'espère avoir répondu à la question ?

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
 Sujet du message : Re: Le Harem par Kassariel
MessagePosté : mar. 28 févr. 2012, 22:48 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Eddy, merci beaucoup pour tes explications !
Très très intéressant la manière dont tu publies/choisis les textes.

Un grand merci pour la publication de textes qui ne te plaisent pas.

Quand à moi, ces textes (j'ai attendu a publication du deuxième pour lire) ne m'inspirent pas du tout du tout...


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com