vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 19 mai 2024, 18:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : La campagne Osez le clito
MessagePosté : ven. 13 mai 2011, 16:40 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Citation :
L'asso Osez le féminisme vient de mettre en ligne une petite vidéo micro-trottoir sur... le clitoris. Avant une campagne nationale. Le but? Revaloriser cet organe du plaisir féminin, trop souvent oublié.

Cherchez le clito. Principal élément de la sexualité féminine, le clitoris est pourtant souvent relégué au second plan dans les discours sur la sexualité, voire carrément occulté. C'est suite à ce constat, que les militantes et militants d'Osez le féminisme ont voulu s'emparer du sujet. L'association lancera le 6 juin une campagne sur le thème «osez le clito!»

Créé en juin 2009, cette toute jeune asso cherche à faire avancer l'égalité entre hommes et femmes via des actions originales et médiatisées. Comme le blog «Vie de meuf», où chacune peut déposer sa petite anecdote révélatrice du sexisme ordinaire, et dont une version livre sortira le 19 mai en librairie.

Action coup de poing

«Avec "Osez le clito", Osez le féminisme veut affirmer que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent en dehors de toutes procréation, ne sont pas forcément complémentaire du sexe masculin», explique le site de l'asso. Et ce n'est pas nous qui dirons le contraire!

Le 6 juin, «Osez» prévoit une action coup de poing à Paris et dans une quinzaine de villes en France, avec pochoirs et affiches représentant le clitoris avec le slogan «Libérons-le!», ainsi qu'un site internet. Une première vidéo a déjà été mise en ligne. On y voit des filles et des garçons répondre à la question: «et vous, le clitoris ça vous fait penser à quoi?» Résultat: de belles descriptions poétiques, des réponses plus inattendues, et quelques regards surpris.
La vidéo:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mar. 28 juin 2011, 13:32 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3735
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Image

Un autre point de vue sur agoravox Osez le phallus, ou le paradoxe de la clitocratie décomplexée
Citation :
Les fils et filles de Sarkozy se trouvent décidément partout. On a parlé de droite décomplexée à son propos. Aujourd’hui on assiste à la « décomplexation » du clitoris. En effet la secte féministe du moment, Osez le féminisme, balance une campagne sur le thème « Osez le clito ».

Il y a 20 ans on jetait avec mépris le terme « phallocrate » à la tête du premier homme qui ne s’agenouillait pas devant Simone de Beauvoir ou Gisèle Halimi en demandant pardon d’être un homme. Aujourd’hui des nanas balancent un crédo clitocrate triomphant. Les temps changent.

Cette affiche, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus (titillez le bouton, il va gonfler), est posée sur tous les murs de Paris. Si vous n’avez pas bien compris le dessin je vous explique. Il s’agit d’un sexe féminin géant de type pince de crabe, un truc tellement énorme que la mante religieuse à côté c’est les vacances du mâle. La démesure du dessin montre bien la clitocratie en pleine action et le pouvoir féminin sur l’intime. Cela fait penser aux immenses phallus de l’Inde, mais eux au moins ne sont pas moches.

On est dans le fétichisme du clito, auquel on donne une intention, donc une pensée et une âme. Car le clitoris serait un « instigateur » de plaisir. C’est-à-dire, selon la définition de ptidico sur le net : « Celui, celle qui incite, qui pousse à faire quelque chose. Il se prend le plus souvent en mauvaise part. ''Il a été l'instigateur de ce complot, de ce mouvement.'' ''Elle est l'instigatrice de cette cabale. » Ces exemples désignent bien le sens habituel de instigateur. Connotation péjorative. Osez le féminisme se tire une balle dans le pied et présente le clito comme une personne aux intentions douteuses.

Drôle de message subliminal : le sexe de la femme est monstrueux, démesuré, et comploteur. Ce n’est même pas drôle. C’est peut-être pour en dégoûter les hommes et promouvoir le lesbianisme, dont le féminisme radical est historiquement issu et encore largement imprégné.

L’affiche est posée à hauteur de vue. A hauteur de vue des gamins aussi, bien sûr. La pudeur et la protection des enfants c’est seulement quand ça les arrange ou quand il y a de l’homme à casser. Aller les mômes, mettez-vous en plein la vue, touchez, essayez avec votre petite voisine. Passez-vous l’image par vos téléphones portables.

Qu’on ne s’étonne pas que les p’tits gars n’aient pas envie de respecter cette « chose », cette marchandise mal dessinée étalée partout à portée de main. L’usage du corps de la femme, de son intimité, montrée de manière aussi peu avenante, va à sens contraire de l’incitation proposée. Déjà l’impératif est un ordre : « Osez le clito ! » - « Oui mon colonel ! ». C’est très militaire, tout ça. Mais en plus il n’y a aucune sensualité, aucun attrait réel. Les hommes qui auront cette image dans les yeux en regardant le sexe de leur compagne risquent fort de débander.

Si la pornographie est perçue parfois comme la fin de l’intime, ce féminisme en est l’enterrement.

Ce message publicitaire semble juste destiné à faire un buzz et à faire parler de Caroline de Haas, porte-parole d’Osez le féminisme. L’affiche est un peu à son image. J’ajoute que Madame de Haas est collaboratrice de Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste. Sait-il ce qu’est un clito ?

Le site de la campagne Osez le clito cite l’excision des fillettes dans diverses régions du monde. L’excision est présentée à juste titre comme une mutilation sexuelle. Le site ressort bien sûr ses poncifs : « Les raisons mises en avant pour les pratiquer sont très variées, mais partout où elles sont exercées, on retrouve la notion de contrôle sur le corps et la sexualité des femmes. » Mais curieusement pas un mot sur ce que beaucoup considèrent comme une mutilation sexuelle sous couvert de religion : la circoncision. Et surtout pas un mot sur le fait que l’excision est très souvent pratiquée par des femmes, mères ou femmes du village. On est comme d’habitude dans le communautarisme féministe : manipulation et bling-bling intellectuel. Et ces matrones trouvent de l’argent pour « commettre » leur campagne. D’où vient-il ?

Au final cette affiche, en présentant le clitoris et le sexe féminin de manière aussi peu esthétique (alors qu’il est si beau en réalité) exprime l’inconscient du féminisme radical : le dégoût du féminin. Le féminisme radical est la manifestation politique de la haine du féminin et de la femme. Et ce bout de clito mal dessiné, exagéré, poussé en avant comme un phallus, est une forme de revendication masculine faite par ces femmes sur leur propre corps : « Mon clito est un phallus comme un autre ». La clitocratie est bien une forme de phallocratie. Et ces féministes-là sont des hommes comme les autres. C'est le paradoxe de la clitocratie, dont le slogan Osez le clito signifie, après passage au décodeur : Osez le phallus..

Au fond, c’est bien l’homme qui est l’avenir de la femme...

Enfin, heureusement, il n’y a pas que des féministes sur terre. Il y a aussi des femmes.

A vos commentaires ;)


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mar. 28 juin 2011, 14:12 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Pour reprendre l'article cité par Omphale, je ne comprends pas pourquoi on dénonce vertement (et à raison) l'excision alors qu'on ne dit rien sur la circonscision (non seulement beaucoup de femmes emblent adorer les sexes circonscis (ce n'est pas du tout mon cas), mais en plus, les hommes circonscis en sont presque fiers, comme si ils en avaient une extraordinaire... :roll: ), alors que ça revient au même: on "charcute" un sexe naturel au nom d'une idéologie.
Vous aimeriez qu'on vous coupe un bras, une jambe, crève un oeil ou autre au nom d'une religion, d'une tradition ou autre ? Ces pratiques, c'est la même chose selon moi.

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mar. 28 juin 2011, 14:25 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
C'est peut-être que la circoncision n'est pas "automatiquement" un acte religieux!
Il arrive que ce soit aussi pour raisons médicales et qu'on peut-être très content de l'avoir fait pour éviter beaucoup de désagréments! :clin:

D'où une différence entre ces deux "modifications" de l'anatomie féminine et masculine!
Enfin c'est ce que je pense!

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mar. 28 juin 2011, 14:29 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Citation :
Pour reprendre l'article cité par Omphale, je ne comprends pas pourquoi on dénonce vertement (et à raison) l'excision alors qu'on ne dit rien sur la circonscision (non seulement beaucoup de femmes emblent adorer les sexes circonscis (ce n'est pas du tout mon cas), mais en plus, les hommes circonscis en sont presque fiers, comme si ils en avaient une extraordinaire... :roll: ), alors que ça revient au même: on "charcute" un sexe naturel au nom d'une idéologie.
Vous aimeriez qu'on vous coupe un bras, une jambe, crève un oeil ou autre au nom d'une religion, d'une tradition ou autre ? Ces pratiques, c'est la même chose selon moi.
Je suis d’accord sur le principe, mais en l’occurrence, la circoncision masculine est bien moins destructrice que sa version féminine, même si elle n’est pas anodine pour autant… Je la comparerais plutôt au fait de se faire retailler les lèvres vaginales, chez les filles…

La circoncision féminine, c’est quasiment comme si on coupait le gland chez l’homme… Ça ne remettrait pas forcément en cause les capacités reproductrices, mais ça réduirait en tout cas terriblement le plaisir qu’on peut y trouver ! :mrgreen:

Ceci dit, tout cela devrait en tout état de cause être systématiquement un choix, et jamais une obligation morale ou religieuse quelconque ! :grrr:

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 13:02 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Bon sang, à la base nos corps masculins ou féminins sont différents, quel intérêt de glorifier plus particulièrement le clito ou le phallus? :roll:
Je ne sais pas pour vous, mais dans la conversation courante, aussi bien l'un que l'autre sont ignorés, mais si on parle de sexe, on parle autant de l'un que de l'autre. :wait:

Cette affiche est moche et débandante, comme si quand on montrait une bite on rajoutait la tuyauterie interne sans oublier la prostate. super glamour une prostate :mrgreen:


Fichiers joints :
Prostate_et_vesicules_seminales.jpg
Prostate_et_vesicules_seminales.jpg [ 35.01 Kio | Vu 9 fois ]

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Modifié en dernier par georline le lun. 13 août 2012, 02:57, modifié 1 fois.
Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 13:29 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Citation :
Cette affiche est moche et débandante, comme si quand on montrait une bite on rajoutait la tuyauterie interne sans oublier la prostate. super glamour une prostate :mrgreen:
Tout à fait d'accord, georline. :mrgreen:

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 17:28 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
OK c'est pas très glamour.
N'empêche que certains, et même chez les plus jeunes auraient besoin d'un slogan un peu plus choc.
Du genre "Nous ne sommes pas qu'un trou !" car je pense que c'est un peu çà le message, non ?


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 19:31 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
"Nous ne sommes pas qu'un trou !"
Effectivement, vous en avez deux sans compter la bouche! :mrgreen:
Pardon :oops: Je n'ai pas pu résister... :koi:
:biz:


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 20:36 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Citation :
Effectivement, vous en avez deux sans compter la bouche! :mrgreen:
Pardon :oops: Je n'ai pas pu résister... :koi:
:biz:
On a un nez et des oreilles aussi. :wait:

Plus sérieusement, Dudule a totalement raison sur le slogan. Certains mecs voient les femmes comme des "trous à bites", sans plus... :wait: :grrr:

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 21:03 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
C'est exactement ça. Les plus jeunes ne pensent ni au clito (cuniou juste des caresses) ni aux préliminaires. C'est notamment pour ça que j'ai arrêté de regarder les hommes de mon âge


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 22:07 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Ben, je suis jeune (enfin, encore, je crois…), et je n’ai jamais vu les femmes comme des « trous à bites » (beurk ! en plus, c’est d’un laid, comme expression !). Alors, je t’en supplie, Mlle, ne fais pas des généralités :clin:

Sinon, toujours le même truc, s’il existait réellement une éducation sexuelle, même minimum…

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 22:24 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Citation :
Ben, je suis jeune (enfin, encore, je crois…), et je n’ai jamais vu les femmes comme des « trous à bites » (beurk ! en plus, c’est d’un laid, comme expression !). Alors, je t’en supplie, Mlle, ne fais pas des généralités :clin:

Sinon, toujours le même truc, s’il existait réellement une éducation sexuelle, même minimum…
Je me base sur les expériences que j'ai eut.

Je réfléchissais justement à créer un sujet sur l'éducation sexuelle que l'on a reçut et celle que l'on donne ou a donné à notre/nos enfant(s). Mais je ne sais pas où le mettre


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 22:35 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 16:33
Messages : 1437
Citation :
Citation :
"Nous ne sommes pas qu'un trou !"
Effectivement, vous en avez deux sans compter la bouche! :mrgreen:
Pardon :oops: Je n'ai pas pu résister... :koi:
:biz:
Sans compter les seins qui peuvent avantageusement servir pour une cravate de notaire :Q


Haut
 Sujet du message : Re: La campagne Osez le clito
MessagePosté : mer. 29 juin 2011, 22:38 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 16:33
Messages : 1437
Citation :
Citation :
Ben, je suis jeune (enfin, encore, je crois…), et je n’ai jamais vu les femmes comme des « trous à bites » (beurk ! en plus, c’est d’un laid, comme expression !). Alors, je t’en supplie, Mlle, ne fais pas des généralités :clin:

Sinon, toujours le même truc, s’il existait réellement une éducation sexuelle, même minimum…
Je me base sur les expériences que j'ai eut.

Je réfléchissais justement à créer un sujet sur l'éducation sexuelle que l'on a reçut et celle que l'on donne ou a donné à notre/nos enfant(s). Mais je ne sais pas où le mettre
Super idée il y a un sujet http://vassilia.net/vassilia/forums/vie ... 2&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut etre faut-il changer le titre mais on est en plen dedant


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com