Citation :
Dur dur de se retrouver avec un sex-toy déchargé alors que l’on comptait justement sur lui pour s’offrir une petite pause coquine… Pour éviter ce genre de désagrément et ainsi prendre du plaisir quand on l’entend, voici venu le sex-toy qui se recharge… au soleil ! Mais pas question d’exposer votre jouet sur la table du jardin au risque d’en choquer plus d’un ! Il vous faudra exposer pendant huit heures, sous les rayons UV, un petit chargeur solaire qui s’occupera ensuite de recharger votre jouet préféré parmi une sélection de 18 sex-toys compatibles. Et pour les jours de pluie, pas de panique : il suffit de glisser ce chargeur sous une lampe de bureau. Alors, prête à virer écolo pour votre plus grand plaisir ?
Je pleure de rire ou de rage ?
Et sans même parler de cette aberration patentée, ce gadget est typiquement caractéristique (
oui, je sais que je suis en train de descendre en bas…) de la mauvaise pente que l’industrie/économie est en train de faire prendre à l’écologie. Ou comment vendre deux fois plus chers (par ce que c’est écologique) un produit qui au final aura 99,9 chances sur cent d’avoir un bilan énergétique (pour ne parler que de celui-ci) remarquablement négatif…
PS : Pour l’“anecdocte”, vous pouvez exposer autant que vous voulez un panneau solaire aux UVs, vous ne récolterez pas tripettes, d’une part parce que le verre y est quasiment opaque (c’est pour ça qu’on ne bronze guère derrière une vitre), d’autre part parce que les cellules au silicium produisent essentiellement dans la partie rouge et infra-rouge du spectre…
Coup de gueule du soir
– ça fait du bien –, bonsoir
_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ) !