L'avarice des doigts est un des fléaux de l'internet gratuit.
En effet, que ce soit sur les sujets des forums ou dans une rubrique histoire (sur vassilia ou autres sites) le fait de ne pas avoir de réaction fait fuir les contributeurs.
Pour preuve :
- Ceux qui créent des onlyfans ne sont pas tous intéressés par l'argent. (Cela rapporte quasiment rien, faut pas rêver)
- Ceux qui se mettent à vendre leurs histoires sur des sites payants comme Amazon ou autres sont très souvent des auteurs dégoûtés par l'ignorance des internautes.
La société de consommation devient si forte que les gens ne savent plus écrire pour dire merci ou pour donner un avis. Ecrire merci ou un commentaire N'USE PAS LE CLAVIER et ne prend pas beaucoup de temps.
Ne pas écrire, ne pas participer, oublier de dire merci fait fuir les contributeurs de l'internet gratuit.
MON CAS (n'est pas le meilleur exemple mais cela en est un qui va vous surprendre).
Pendant des années, j'ai publié de longues histoires construites et de petits romans. Le record absolu de l'ignorance a été de + de 10 000 vues et
aucun commentaire.
Action réaction :
1°) J'ai retiré mes histoires travaillées et romans du net gratuit
2°) J'ai créé un site payant dédié à mes histoires ET en ai publiées certaines sur Amazon.
RESULTAT ? J'ai eu plus de pièces de 1 euro en UN an que de commentaires en 10 ans.
J'ai ensuite mis de la pub de partout dans mes petites histoires laissées en gratuit. ( Si le public n'aime pas je m'en moque, c'est comme à la télé, il y a de la pub, il n'avait qu'à mettre un Like ou écrire un merci)
Maure alité ou moralité
N'oubliez pas que les personnes qui partagent des idées, des trucs, des astuces, ses histoires, ou vidéos GRATUITEMENT se nourrissent de vos commentaires. C'est un peut comme un salaire psychologique. Si vous ne remerciez pas, ne répondez jamais (quand cela vous plait ou vous apporte quelque chose) vous contribuez à appauvrir l'internet gratuit.
A méditer.