vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 23 nov. 2024, 18:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente 18 9 10 11 12 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mar. 13 nov. 2012, 17:02 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3732
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Dans ce love hôtel de la ville de Belo Horizonte au Brésil, tout a été pensé pour que les clients puissent faire l’amour en toute discrétion. Rideaux tirés, matelas rouge, miroirs en forme de cœurs, autant de précautions pour combler... les chiens, que leurs propriétaires déposent ici pour favoriser l'accouplement.

Un article du New York Times publié ce 12 novembre décrit ce phénomène, symbole de l’économie florissante brésilienne.

Si le concept d’hôtel pour chien, alternative aux familles d'accueil, dog-sitter à domicile ou chenils, existe déjà en Belgique, aux Etats-Unis et en région parisienne, pour secourir les maîtres qui doivent s’absenter, le love hotel brésilien Animallemundopet –dont l'ouverture, en juillet, avait été couverte par de nombreux médias– est un cran au-dessus.

Il propose des bières arôme bœuf sans alcool, un spa pour chien avec une traditionnelle baignoire japonaise ofuro en bois, et des vêtements redorés du blason des deux équipes de football locales: Atlético Mineiro et Cruzeiro, au choix. Les chiens peuvent y procréer pour la bagatelle de 50 dollars américains la session. En cas d’échec, certains maîtres ont la possibilité de rajouter un petit supplément en vue d’une insémination artificielle, autre alternative proposée par l’hôtel.

Avec ses 35 employés, le love hôtel pour chien, synonyme de croissance et de hausse du pouvoir d’achat de ses maîtres, prouve que le programme de croissance au Brésil, initié dans les années 1990, a fonctionné.

Selon le New York Times, qui se fonde sur les chiffres données par la Banque mondiale:
Le revenu moyen par habitant au Brésil a augmenté et atteint 10.700 dollars américains cette année.
Le taux de fertilité est passé de 2,5 enfants par femme dans les années 1990 à 1,9.
L’espérance de vie a grimpé de 67 à 73 ans, rallongeant le temps de vie où les humains sont susceptibles de prendre un chien pour compagnon.

De plus, une étude réalisée par Euromonitor démontre que le Brésil est le premier pays au monde en nombre de chiens de petite taille par habitants, avec 20 millions de chiens pour environ 193 millions d’habitants.

Pour le New York Times, toutes ces variables ont abouti à une augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne et de sa propension à dépenser de l’argent pour son animal de compagnie préféré.

D’après le principal investisseur de l’hôtel Animallemundopet, les boutiques pour animaux génèreraient plus de 6 milliards de dollars américains de revenus annuels. A São Polo, on trouve déjà un hôpital pour chiens et chats, et des chirurgiens esthétiques peuvent opérer des injections de botox pour chien.

http://www.slate.fr/lien/64829/bresil-l ... croissance" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : dim. 18 nov. 2012, 15:50 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 630
L'actu sexe du moment est pour moi le scandale qui frappe la CIA.
Le général Petraeus, directeur de la CIA, a dû démissionner après que Jill Kelley a révélé par jalousie que celui-ci entretenait une relation extraconjugale avec Paula Broadwell, une ancienne officier, et qu'il lui a transmis des secrets d'Etat. L'affaire n'en reste pas là quand on apprend qu'un autre général aurait entretenu en même temps une relation avec Jill Kelley! :cochon:

Tout ça peut faire un excellent film hollywoodien!


Haut
MessagePosté : dim. 18 nov. 2012, 19:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 17684
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Je suis bien content de ne pas être un "dirigeant" americain. :mrgreen:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
MessagePosté : dim. 18 nov. 2012, 20:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 17684
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Je viens de regarder aux infos, la rencontre entre la manifestation de l'association "Civitas" et celle (dont je n'ai pas le nom à l'esprit) des femmes à demi-nue. Je suis assez scandalisé de voir des hommes se comporter ainsi pour repousser celles qui ne voulaient pas voir. J'espère que Civitas fera le nécessaire pour leur présenter des excuses et qu'ils sauront se passer de ces "fumiers".
Et ils appellent cela un service de sécurité. :roll:

Rien que pour cela, je serais prêt à prendre partie pour le mariage pour tous. :devil:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
MessagePosté : mar. 20 nov. 2012, 18:34 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:27
Messages : 146
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro.
Citation :
Je viens de regarder aux infos, la rencontre entre la manifestation de l'association "Civitas" et celle (dont je n'ai pas le nom à l'esprit) des femmes à demi-nue. Je suis assez scandalisé de voir des hommes se comporter ainsi pour repousser celles qui ne voulaient pas voir. J'espère que Civitas fera le nécessaire pour leur présenter des excuses et qu'ils sauront se passer de ces "fumiers".
Et ils appellent cela un service de sécurité. :roll:

Rien que pour cela, je serais prêt à prendre partie pour le mariage pour tous. :devil:
Le président de Civitas, un groupe proche des catholiques intégristes Civitas, Alain Escada, va poursuivre les activistes pro-mariage gay pour être venues «contre-manifester illégalement», sans autorisation. La liste des accusations est longue : «Exhibitions sexuelles, diffusion de message à caractère violent, violences en réunion et avec armes, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait et injures envers les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique».

Le jour de la manifestation, il avait déjà critiqué le comportement «agressif» des Femen, qui étaient munies de bombes lacrymogènes et «se sont présentées entièrement dénudées devant les enfants».

Source le parisien http://www.leparisien.fr/societe/mariag ... 338591.php" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon une autre actu :

Le Funmotel : le plus grand supermarché du sexe aux portes de Vienne

Avec 120 prostituées et une capacité d'accueil de 1000 clients par jour, le «FunMotel» sera la plus grande maison close d'Europe. Pour 15 millions d'euros, deux magnats du sexe se sont associés pour créer ce projet pharaonique qui verra le jour en 2014 dans la banlieue sud de Vienne.

15 millions d'euros, un architecte et «des prix abordables»

Les hommes auront «80 à 120 femmes» à disposition 24 heures sur 24, annonce le site Internet de la société 8Quadrat Development.
Le site Internet met en avant les «gang bangs, les sessions échangistes y compris pour femmes seules», ainsi que les prestations de stars du porno qu'offriront les 1 000 m2 du futur espace. Des prix abordables», des restaurants, des salons pour les soins du corps et des salles de gym... «Plus d'un millier de clients par jour sont attendus» dans les 147 chambres prévues à cet effet. Un architecte de renom travaille sur le projet.

Le Funmotel s'installera en Basse-Autriche

Si les autorités administratives et sanitaires ont déjà donné leur feu vert, le lieu où sera construit l'établissement demeure mystérieux pour ne pas effrayer les riverains. Selon certains médias, le Funmotel devrait être construit «dans les environs de Vienne», à environ quinze minutes et desservi par les transports publics. «Ce pourrait être Klosterneuburg ou Korneuburg. Toutefois, selon Courrier International, les maires de ces deux villes démentent l'information. D'après les registres de la société, Werner Schmuck, le magnat du sexe qui a créé le Goldentime Saunaclub, à la fois sauna et maison de tolérance, est à l'origine de ce supermarché XXL.

Il compte bien inaugurer son nouvel établissement en 2014. Mais les conditions sont devenues tellement strictes à Vienne (la loi du 1er novembre 2011 vient d'entrer en vigueur) qu'il a choisi de s'installer en Basse-Autriche. Il a déjà pris une option ferme pour l'acquisition du terrain et n'attend plus que l'autorisation écrite des autorités régionales.

«Nous avons volontairement fait circuler de fausses rumeurs sur le site d'implantation pour éviter les problèmes avec les comités de défense de quartier avant d'avoir notre autorisation», explique Peter Laskaris, gérant du Red Room à Vienne et cofondateur du Funmotel. «L'établissement sera installé là où il ne gênera personne», assure-t-il.

Pour ou contre les maisons closes ? Le débat est vif chez les défenseurs des droits des femmes

Pour Birgit Hebein, porte-parole des Verts à Vienne, le développement de ces supermarchés du sexe «délocalise la prostitution de la rue vers l'intérieur. Ce n'est pas parce que ces femmes et leurs problèmes ne sont plus visibles que ceux-ci disparaissent.» En revanche, pour la sociale-démocrate Sandra Frauenberger (SPÖ), chargée des droits des femmes à la mairie de Vienne, l'émergence de ces établissements permet surtout aux prostituées de travailler «dans des conditions plus sûres».

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 338425.php" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
Ma liberté, c'est quand je veux, ou je veux avec qui je veux


Haut
MessagePosté : jeu. 22 nov. 2012, 23:38 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3732
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Une Suédoise poursuivie pour relations sexuelles avec un squelette

«Je désire un homme comme il est, qu'il soit mort ou vivant», se défend-elle face aux accusations de «violation du repos des morts».

Une Suédoise est poursuivie pour avoir amassé chez elle des ossements humains dont elle se servait pour des activités sexuelles, a annoncé mardi le parquet.

Cette femme de 37 ans sans emploi, avait dans son appartement de Göteborg (ouest) au moins six crânes, une colonne vertébrale et «un grand nombre d’autres osssements», selon l’acte d’inculpation. Elle avait reconstitué un squelette sur le plancher de son appartement, selon un journal local. Elle est accusée d’avoir utilisé ces os «pour diverses activités sexuelles» qui ne sont pas décrites.

Arrêtée en septembre, elle est poursuivie en vertu d’une loi qui punit de deux ans d’emprisonnement les «violations du repos des morts». Les pièces au dossier comprennent deux CD intitulés Ma nécrophilie et Ma première expérience, dont le contenu n’a pas été révélé par la justice. Les enquêteurs ont aussi trouvé, dissimulés dans une cache, des photos d’une morgue, une lampe frontale, des sacs mortuaires et une perceuse. La femme disposait aussi d’un code d’accès à une morgue, a précisé une magistrate du parquet, Kristina Ehrenborg-Staffas, lors d’une conférence de presse rapportée par le quotidien Göteborgs-Posten (GP).

Même s’ils ont soupçonné qu’elle avait préparé une exhumation ou le vol d’un cadavre, elle n’est pas poursuivie pour violation de sépulture. La femme a admis qu’elle possédait ces os, par intérêt pour l’histoire et l’archéologie, mais elle a contesté le motif des poursuites. Selon GP, elle avait revendiqué sur internet le droit à vivre avec un squelette.

«C’est ma morale qui fixe les limites et je suis prête à accepter le châtiment s’il devait se passer quelque chose. Cela en vaut la peine», avait-elle écrit sur un forum. «Je désire un homme comme il est, qu’il soit mort ou vivant. Il me permet de trouver le bonheur sexuel à côté». Cette femme dit en effet qu’elle avait un petit ami à l'époque où elle a rédigé ces lignes. Une expertise psychiatrique préliminaire a conclu qu’elle était accessible à des poursuites.
http://next.liberation.fr/sexe/2012/11/ ... tte_861789" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : dim. 25 nov. 2012, 13:56 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3732
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Justement on manquait d’idées cadeaux pour en dessous du sapin (et de la ceinture, là). Voilà donc la poupée gonflable aux traits de Justin Bieber (mais si, le gosse à mèches et voix succinte qui rend les fillettes dingo), qui a deux qualités: la classe d’abord (la poupée, pas Justin), puisque la société qui commercialise ce sex-toy plastique et bisexuel aux traits d’un sosie du petit, Pipedream Products, l’a appelée Just- in- Beaver (parce que gaffe aux poursuites qui ne vont pas tarder, même si son nom n’apparaît nulle part, tout le monde voit bien le concept). Pour ceux qui ont fait allemand première langue (et je pèse mes mots), ça veut dire en gros «juste dans le minou», «en plein dans la touffe», «dans le mille du castor», «pile dans la chatte» oui, d’accord, c’est bon, on voit l’idée.

Et de deux, la poupée gonflable semble être la première célébrité mâle (enfin, on se comprend) à avoir son effigie plastique et sexuée. L’entreprise susdite, un fabricant de sex-toys US qui fait un tabac avec sa nouvelle collection «Super Star Séries», a déjà fait don à l’humanité de Finally Milie (Miley Cirus), Katie Pervy, qui, nous dit la notice, « sucked a cock... and liked it » (1) et Dirty Christina (Aguilera), entre autres manifestes féministes.

Image

Sourire enjôleur (limite je suis majeur, quand même), et casquette posée mutinement de travers, la poupée Justin se commande sur Amazon (oui, comme le coffret Schubert pour papa), coûte entre et 15 et 110 euros. Il faut aller regarder les très jolies photos torse nu en petite culotte, c’est extrèmement alléchant. Et c’est super, la poupée est mixte, enfin, réversible, enfin, adaptée aux anatomies masculine et féminine. Un toy-boy de rêve même pas très cher, adapté tout public. On ne peut qu’en conclure que ça fait un cadeau idéal pour un couple d’amis.
http://next.liberation.fr/musique/2012/ ... ble_862283" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : mar. 27 nov. 2012, 13:00 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3732
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Le photographe américain Clayton Cubitt met en avant sa série Hysterical Literature pour récolter des fonds et aider les personnes sinistrées à cause du récent passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis.

Cubitt aime photographier des portraits et explorer la connexion entre l’érotisme et la sexualité de la femme. Les cinq vidéos d’Hysterical Literature tournées depuis le mois d’août donnent tout de suite le ton.

Une femme attablée avec un livre entre les mains entame une lecture à voix haute. Les phrases s’enchaînent dans une ambiance sérieuse et studieuse. Mais au bout de quelques temps certains détails dans sa voix et sa mimique trahissent quelque chose. Elle tente de garder son sérieux et de regarder le spectateur droit dans les yeux, de ne pas être emportée par les vagues de plaisir.

La première vidéo (visionnée plus de quatre millions de fois sur YouTube) a été tournée avec l’actrice porno Stoya. Pendant sa lecture de Necrophilia Variations de Supervert, la jeune femme va recevoir des décharges de plaisir grâce à un vibromasseur inséré dans son vagin et commandé à distance par quelqu’un. L’internaute ignore ce stratagème.

La photographe Danielle Ezzo, l’une des participantes, confiait au mois de septembre à Libération : "J’ai commencé à lire, j’ai été envahie d’un sentiment persistant de chatouillement. (…) Je suis assez impressionnée d’avoir réussi à rester sérieuse aussi longtemps". Elle trouvait que c’était ridicule d’être excitée dans un contexte dénué d’érotisme. Pour Stoya, l’expérience est une vraie révélation : "Sexuellement parlant, j'ai vraiment adoré (...) Cette manière de lire à haute voix en tentant de garder son calme tout en étant stimulée est nouvelle pour moi."

Vous pouvez découvrir ci-dessous les quatre autres vidéos de la série Hysterical Literature, avec notamment la danseuse de burlesque Stormy Leather qui nous lit un passage d'American Psycho.
http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News ... ur-3577776" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : mar. 27 nov. 2012, 13:38 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3732
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Une femme de ménage d'un lycée suspendue à cause de son blog pornographique le Mardi 27 Novembre 2012 à 13:06

La direction du lycée des Trois sources à Bourg-les-Valence a vu rouge lorsque des élèves sont tombés sur le site internet de l'un de ses agents d'entretien. Malgré un message d'avertissement mis en place avant l'accès à la page d'accueil, la femme de 45 ans fait l'objet d'une mesure conservatoire. Son sort est entre les mains de son employeur, le Conseil régional de Rhône-Alpes.

Des lycéens sont tombés sur le blog pornographique d'un femme de ménage de leur lycée. Emmanuel Champale.

En une journée, la fréquentation du blog pornographique d'Isabelle a pratiquement triplé. Un boom des visites lié à quelques jeunes du lycée des Trois sources à Bourg-les-Valence. Les élèves y ont découvert des photos très explicites de celle qu'ils considéraient jusqu'alors seulement comme l'une des femmes de ménages de l'établissement.
Mesure conservatoire

Les clichés ont tellement de succès que la direction en a eu vent. Inacceptable, pour le proviseur qui ordonne à la jeune femme de ne plus se présenter dans l'établissement. Elle fait l'objet d'une mesure conservatoire en attendant que le Conseil régional, son employeur, décide des suites à donner à l'affaire.

Ce n'est pas la première fois que la femme de 45 ans a des soucis avec son blog pornographique. En 2011 déjà, elle avait été mise à pied pendant trois jours et avait dû changer d'établissement. En revanche, Isabelle n'a jamais cédé aux demandes répétées de fermeture de son blog. D'abord parce qu'il y est explicitement notifié que l'accès est réservé aux internautes majeurs. Et la femme de ménage considère que son activité ne concerne pas son employeur mais sa vie privée.
http://www.franceinfo.fr/education-jeun ... 2012-11-27" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : mar. 27 nov. 2012, 15:38 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 août 2012, 20:14
Messages : 295
Sexe et orientation sexuelle : Masculin, hétéro
Localisation : Brest
Elle a bien raison cette femme de tenir tête. Sa vie privée n'a rien à voir avec son métier et surtout elle lui appartient! ... Un lien vers son blog aurait été sympa par contre :D


Haut
MessagePosté : mar. 27 nov. 2012, 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 17684
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
L'hypocrisie a de beaux jours devant elle. :roll:

Il se passe des choses bien plus grave dans les Lycée comme fumer, "dealer", tricher, l'absenteisme (prif-eleves), ne pas etre dans la possibilité de suivre des cours a cause de fouteurs de troubles, etc.........
La, c'est à l'exterieur et cela ne regarde que cette femme. :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
MessagePosté : sam. 01 déc. 2012, 12:06 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4131
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
... Les clichés ont tellement de succès que la direction en a eu vent. Inacceptable, pour le proviseur qui ordonne à la jeune femme de ne plus se présenter dans l'établissement. Elle fait l'objet d'une mesure conservatoire en attendant que le Conseil régional, son employeur, décide des suites à donner à l'affaire.

Ce n'est pas la première fois que la femme de 45 ans a des soucis avec son blog pornographique. En 2011 déjà...
C'est chouette d'être maintenant une jeune femme à 45 ans, et je dis ça sans moquerie :ctop: :D

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
MessagePosté : sam. 01 déc. 2012, 12:18 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
A propos de cette histoire, hier au jt de France3, une élève de l'établissement disait "ce qui est grave, c'est qu'elle travaille avec des élèves mineurs"... Lesdits élèves qui sont allés fouiner le net jusqu'à trouver son site (interdit au moins de 18 ans), et qui ont fait circuler le lien dans l'établissement !

On atteint des sommets dans le foutage de gueule et l'hypocrisie ! Qu'est-ce que ces pauvres bambins foutaient à mater des sites de cul, pour ensuite se faire passer pour des victimes...

Une chose est cependant certaine, c'est le bienfondé de poster sur le net des photographies à visage découvert... C'est bien de s'assumer, mais faut-il pour autant prendre le risque de foutre en l'air sa vie professionnelle, sociale... ? Si cette dame avait eu connaissance de la fameuse théorie du millefeuille dont nous parlons tant sur Abus, tout cela ne lui serait peut-être pas arrivé !

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
MessagePosté : sam. 01 déc. 2012, 12:33 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 16:33
Messages : 1436
Citation :
Un lien vers son blog aurait été sympa par contre :D
Il semble que ce soit ca (trouvé avec google):

http://www.laloupette.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
MessagePosté : sam. 01 déc. 2012, 12:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 17684
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
C'est bien de s'assumer, mais faut-il pour autant prendre le risque de foutre en l'air sa vie professionnelle, sociale... ?
C'est vrai qu'il est préférable de se censurer, mais difficile d'en prendre "plein la gueule" quand on ne fait rien d’illégale.

Mais dans notre société actuelle....... :roll:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente 18 9 10 11 12 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com