Citation :
Je suis très surprise de ta réponse surtout venant d'une personne de ton age. Une vieille a vécue, a baisée et rebaisée (du moins moi) a savouré les diverses facettes du plaisir (...) Tu dis que les H sachant qu'ils sont la pour ça sont "expéditifs" et bien oui nous les F savons que nous sommes venues la dans le but de nous trouver un bon mâle mais nous voulons être courtisées, draguées "a l'ancienne" et la nos bras et tout le reste vous sont "ouvert"
Ma réponse va bien dans le même sens que toi, je soulignais la différence de comportement/réaction qui existent à mes yeux entre les hommes et les femmes sur le plan des rencontres. Et tu parles d'or quand tu évoques les bars à la mode ou les boites de nuit, mais j'ajouterais qu'il est plus délicat d'aborder une femme pour la bagatelle (le coup de la porte cochère étant une caricature, en tout cas personnellement je n'ai jamais pratiqué), car il est toujours possible de se prendre un râteau, alors qu'entre hommes ça n'arrive quasiment jamais.
Maintenant je voudrais préciser, j'ai 63 ans et tout au long de ma vie j'ai été attiré par des femmes souvent plus âgées que moi, mon idéal se situant dans la fourchette 35-55 ans. La perception de l'âge est très subjective, dans mon esprit je n'utilise jamais les termes "la vieille" ou "le vieux" et je trouve que nous n'avons rien à faire dans un topic sur la gérontophilie
En plus c'est totalement relatif, puisque nous sommes tous plus vieux ou plus jeunes les uns par rapport aux autres.
Pour finir, je parlerai d'une anecdote, nous étions une dizaine à table suite à un congrès, hommes et femmes en même nombre et de manière totalement inhabituelle la conversation a abordé le sujet qui nous intéresse. Mais comme nous n'étions pas sur Vassilia, les conversations n'ont abordé que les rapports hétéro. Les hommes défendaient l'idée qu'il est plus difficile pour un homme d'avoir une aventure avec une inconnue que le contraire, un exemple, dans le métro, un homme qui regarderait une femme de manière insistante a toutes chance d'être accueilli au mieux par un haussement d'épaules, alors que si une femme regarde un homme de manière insistante, il y a toute chance pour que cet homme descende à la même station qu'elle, et qu'ayant été "encouragé", il l'aborde et qu'ils termine la soirée à leur satisfaction réciproque. Réponse des femmes, on ne peut pas faire ça, car on ne sait pas sur qui on peut tomber, et que c'est aux hommes de mériter l'encouragement en question. Bref, rien de clair n'est sorti de la conversation, au demeurant tout à fait passionnante.