Citation :
Citation :
La presse chinoise émue par les amours d'un bélier et d'une biche - Publié le 07/12/2011 à 07:17
Les gardiens d'un zoo du sud-ouest de la Chine sont perplexes face aux accouplements répétés entre un bélier et une biche, les deux quadrupèdes semblant pris d'une affection l'un pour l'autre défiant les lois de la nature, a rapporté mardi la presse officielle chinoise.
L'amour a éclos dans un enclos d'un parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnan, où vivent ensemble des chevreuils et des moutons.
Sans doute séduit par les yeux de la biche Chunzi, un bélier nommé Changmao a récemment jeté son dévolu sur la femelle, l'honorant de façon quasi quotidienne, a relaté le journal Global Times.
Le mouton issu de la famille des ovidés a même semblé complètement s'intégrer dans cette petit famille de cervidés, cherchant de surcroît à y occuper une position de mâle dominant, a observé le personnel du zoo cité par le quotidien.
Le parc animalier a, par le biais de son compte de microblog, demandé aux internautes leur avis sur la conduite à tenir, notamment s'il fallait ou non séparer les deux mammifères.
http://www.lepoint.fr/insolite/la-press ... 651_48.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La suite :
Citation :
Chine: un bélier et une biche vont convoler à la Saint Valentin
- Publié le 13/02/2012 à 12:24
Un bélier et une biche désormais célèbres en Chine pour s'être pris de passion l'un pour l'autre vont célébrer leurs noces le jour de la Saint Valentin, a annoncé lundi la très officielle agence Chine nouvelle.
Le lieu du mariage de Changmao ("Longue toison") et Chunzi ("Pure") sera leur zoo dans le sud-ouest du pays, où affluent les visiteurs depuis qu'a été rendue publique en décembre cette histoire d'amour entre ovin et cervidé défiant les lois de la nature.
Pour l'occasion, le parc animalier de Kunming où vivent les deux quadrupèdes a émis 500 billets d'entrée spéciaux, à un prix unitaire de 66 yuans (environ 8 euros), a rapporté pour sa part l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine.
Le mariage, déjà consommé sur le plan intime, ne devrait hélas déboucher sur aucune progéniture, ont prévenu les zoologistes
http://www.lepoint.fr/insolite/chine-un ... 911_48.php" onclick="window.open(this.href);return false;