Mon expérience personnelle :
J'ai commencé comme tout le monde : 1 doigt, puis 2, et puis le top truc : 3 doigts.
Et puis j'ai connu vassilia
Super excité (car le fait d'être excité à mort fait qu'on se détend, et donc ça passe plus facilement), je me fais un 4 doits jusqu'au bout des phalanges. J'essaye alors le pouce, mais ça coince. A noter que je ne mets pas lubrifiant, étant un mouilleur du cul comme c'est pas possible.
J'ai donc continué sur cette lancée, la main par derrière, en restant à 4 doigts. J'ai alors tenté plusieurs positions : 4 pattes, sur le dos, et c'est finalement en levrette, la tête à terre (le cul relevé), suite à une super excitation qui m'a fait mouiller à en dégouliner, que j'ai senti que je pouvais faire un peu plus. J'ai alors enduit mon pouce et la zone qui le surplombe de salive et de mouille anale, et j'ai pompé. Ca a fini par rentrer (et là, hmfffff - les yeux qui se croisent, la température qui monte).
Mais ce n'était pas la dernière étape, car je sentais que je n'allais pas au bout : la partie large de ma main restait au niveau de l'anus, je voulais l'enfourner complètement. J'ai alors passé l'étape supérieure et me suis lubrifié (si j'avais su j'aurais commencé avant, quoique) et j'ai passé la main par devant. Si le passage des doigts est plus dur que par derrière (à cause de l'inclinaison), ensuite ça rentre, beaucoup, beaucoup mieux ! C'est comme ça que j'ai enfourné ma main, et passé le rectum (j'ai senti traversé mon anneau interne - attention quand même, j'ai réussi à un peu me déchirer ; ça devait être minime, mais il y a eu du sang).