http://www.valas.fr/Pierre-Sonigo-et-Je ... ologie,165" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Sortir du Sida ?
Collaborant étroitement avec eux, le Professeur Jacques Leibovitch (co-découvreur du virus du Sida), et son équipe, en l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (Assistance Publique de Paris), ont affiné les traitements, de telle sorte qu’ils ouvrent l’espoir de sortir du Sida.
Les lobbies mandarinaux, et les laboratoires pharmaceutiques, sont-ils si puissant pour pouvoir dresser un tel mur d’ignorance et de bêtise, face aux travaux, de ces hommes de science ?
http://forum.aufeminin.com/forum/sante2 ... nants.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Nouvelle interview , mais d'une sommité du milieu médical français cette fois ( enfin ! ), le pr Jacques Leibovitch.
Que dit-il ?
Ce que les lecteurs assidus du forum aufeminin, à peu près le seul en france , ont lu ici sans y croire d'abord, parce que aufeminin a eu le courage de me publier malgré les demandes de censure il y a 2 ans.
Leibovitch dit :
1/ les séropositifs sous traitements ne sont plus contaminants
2/ le discours et la politique de prévention actuelle fondée sur le seul préservatif n'est plus du tout adaptée.
Les raisons qu'il avance sont exactement les mêmes que les miennes quant à la necessité de tout revoir, absolument tout.
Il dit encore ( et ça m'interpelle ), que tous les milieux medicaux savent et que le grand public ne sait pas...
Ce que Leibovitch ne dit pas :
pourquoi l'évidence de cette politique nouvelle a été bloquée et les mises en cause possible contre tous les gens qui savaient ( dont lui ?.....) , car l'occultation aux malades a entrainé des contaminations chez leurs partenaires.
Comme je ne doute pas un seul instant que mes anciennes adversaires représentantes de personnes contaminées continuent à lire ici de temps à autres, si elles étaient dans l'impossibilité psychologique de me croire ou d'investir un peu plus mes affirmations, obsédées qu'elles étaient à punir un partenaire "coupable" à leurs yeux, comme elles n'ont pas été indemnisées la plupart du temps et vivent dans la précarité, on verra si elles mesurent aujourd'hui les nouvelles possibilité qui s'ouvrent à elles, quand elles le désireront, pour obtenir des indemnités un peu plus substancielles en portant de nouvelles plaintes .....et accessoirement en faisant avancer le dossier !
Car de leur action ou non dépend l'accélération du recul du sida avec la mise au rancard du baratin habituel et contreproductif qui sévit de façon accoutumée dans les media. Le grand public ne sait pas la vérité su rles moyens non utilisés d'en finir avec le sida en moins de deux ans peut-être, avec la disparition complète et organisée des nouvelles contaminations ( et la fin du préservatif qui va avec , libérant ainsi l'humanité de cette entrave ). Au passage, Leibovitch dit aussi que le préservatif a échoué ( il est presque "pire" que moi à ce sujet ).
Evidemment, le vice va triompher, et les grands labos capitalistes aussi car eux seront venus au bout du sida et pas les zassociations ss au service des foules de miséreux au comportement pur. Il y a des obstacles à la libération, on l'a bien compris !
PS : les associations de séropositifs ne se font pas le relais des dépôts de plainte collective de la part de séropos comme moi car elles sont elles mêmes très gravement compromises dans l'occultation organisée des informations au malade et à leur partenaire ayant entrainé des contaminations dans la période critique ( 1996 - 2008 )
cet article est assez partial, mais reprend en gros les mêmes infos
J'ai entendu vers 14 heures sur Europe 1 le Professeur Leibovitch parler du SIda et dire des choses étonnantes:
-un malade du sida traité convenablement n'est plus un vecteur de contamination et peut avoir des rapports sexuels non protégés et être père ou mère sans danger.
-il ne risque évidemment pas de l'attraper une deuxième fois
-les essais cliniques qu'il mène actuellement montreraient que les traitements pourraient être allégés et passer de 7j/7 à 1j/3 (mais là je ne suis pas sûr des chiffres, il y a eu du bruit et je n'ai pas bien entendu) ce qui représenterait une énorme économie pour la sécu et un tout aussi énorme manque à gagner pour les labos.
-une femme enceinte séropositive traitée ne risque en aucun cas de transmettre le virus à son bébé.
Etonnant, n'est-il pas? C'est la première fois que j'entends ça sur un grand média
J'ai recherché sur le site d'Europe 1, mais c'était peut-être un peu récent comme intervention, et je n'ai rien trouvé correspondant à cette interview.