Isa a ecrit:
Citation :
Mais quand il faut faire 40 bornes pour trouver une librairie, au prix où sont les carburants aujourd'hui, hé bien oui, on passe par Amazon ou Price...
Je suis d'accord avec toi, mais comment faisaient les générations précédentes? Ils n'avaient pas d'internet et pourtant, ils achetaient les bouquins à leurs enfants. C'est peut être parce qu'il y avait plus de libraire.
De plus, avec ce genre de demande des profs, ils sous-entendent qu'il y a internet et l'informatique dans tous les foyers, ce qui n'est certainement pas le cas. Donc, faut-il que le (les) lycéen (s) n'ont pourvu (s) passe (nt) pour le (s) "pauvre (s)" de la classe?
Citation :
Au niveau des établissements scolaires, le mieux serait encore de faire faire des devis d'achat groupé auprès de libraires, de commander en gros, et de revendre à prix coûtant aux familles.
Voila une idée qui serait intéressante, mais qui n' jamais de réponse de la part des responsables. Elle est pourtant mise sur la table depuis quelques années.
De plus, l'Education Nationale pourraient les garder en fin d'année et les redistribuer l'année suivante et ainsi de suite. Car, il faut constater que ce sont souvent les mêmes titres des mêmes auteurs qui reviennent.
Et ils gagneraient sur le fait que tous les mômes auraient leurs bouquins en tant et en heure, ça eviterait quelques heures de colle.
Pour le reste, je préfère être invité chez ceux qui me font de la langouste et du filet de bœuf
que chez ceux qui me fileront du surimi et des panés.
Non mais.
Et pourquoi pas accompagné d'un Geveor en lieu et place d'un Meursault et/ ou d'un Corton.