Citation :
Pas grand chose a se mettre sous la dent cette quinzaine, entre un
Sylvian et Murielle où l’attraction du jour (Louisette) est bâclé, et un poème en prose a mon avis pas trop inspiré, ne restait que
par Betwo21 dont j’avais un peu apprécié l’opus 1
Grosse deception :Les dialogues sont impossibles ! Qui parle comme ça dans la vraie vie ?
Quand à la démarche consistant à fouiller sur Internet pour répondre à la question « Je suis quoi ? » je trouve ça un peu bizarre, Je n’ai en (ce qui me concerne comme on dit) jamais eu besoin de faire ça pour m’éclater comme je l’entendaisi
Pas d'accord :
1) Je m'efforce autant que faire se peut de ne pas publier de "mauvais récits", ou des récits que je n'aime pas. Mais il est vrai aussi que les goûts et les couleurs...
2) Ce récit à une qualité, et elle est énorme, il nous parle de respect de l'autre, il nous parle d'amour partagé. Rien que pour ça je ne pouvais pas ne pas le passer. :clin:
3) Reste le style. L'auteur à incontestablement une bonne "plume". Il commet l'erreur d'écrire les dialogues de la même façon que le corps du texte, d'où effectivement cette impression de non-réalité quand les protagonistes se mettent à parler. :clin:
Ce genre d'erreur est classique dans les premiers récits d'auteurs. Le savoir phraser et le savoir décrire (pourtant indispensables ne sont pas suffisant pour écrire un nouvelle.
Une autre erreur est la description de gestes inutiles : quelle est par exemple l'utilité de nous décrire le nettoyage anal
(certains le pratique systématiquement, d'autres occasionnellement et d'autres s'en foutent) puisque ça ne participe aucunement à la logique narrative du récit.
Dernière critique, ça manque terriblement d'humour.
Voyez-vous, ma critique est sévère, mais ce veut constructive, pour moi les bons côtés l'emporte sur les maladresses. :clin:
Cet auteur a du potentiel, s'il sait tenir compte de ces remarques
(je vais lui envoyer un mail), il ira très loin, et c'est tout le mal que je lui souhaite. :clin:
-----------------------
L'autre point soulevé par Valentin est la pauvreté de la livraison d'histoire de ce dimanche 17 juillet.
Ça se discute : les récits de Sylvain sont à mon avis aussi trop découpé, j'en ai parlé à l'auteur qui manifestement tient à ce mode de publication, c'est son choix.
Le récit (d'ailleurs ce n'est pas un récit) de Lapindeslandes est moyen, l'auteur a fait bien mieux, j'ai en stock plusieurs autres récits de cet auteur dont pas mal à tendance gay. Il faut bien que qu'en je publie il y en ait pour tous les goûts et je ne me voyais pas publier deux récits gays sur un total de trois.
Maintenant si on parle en comparaison, la livraison est moyenne. Que voulez-vous, il y a des hauts et des bas, je n'ai pas toutes les semaines un Chanette à vous proposer. :clin:
Et puis, bon il y a sur le site à ce jour 1214 récits érotiques (sans compter les poèmes, confessions et textes divers). Et il y en a pour tous les gouts…