Dans ma famille, c'était assez spécial. Ce n'était ni un sujet tabou ni un sujet banal, mais un mélange des deux. Je m'explique: quand il nous arrivait d'aborder le sujet, on n'appelait jamais un chat "un chat", on le faisait toujours de façon imagée où par des expressions inventée pour l'occasion, du genre "faire des choses" pour "faire l'amour".
Sinon, je me suis bien entendu régalé avec les BD pour adultes des années 70 (dont le mythique raaah lovely). Mes parents savaient très bien que nous (moi et mes sœurs) lisions ce genre de BD (pourtant, nous étions jeunes), mais bizarrement, ils passaient tour à tour de la tolérance de cet état de fait à de grosse engueulades, comme quand mon père me reprochait de lire certaines BD seulement pour leurs passages "hum hum" (comme il disait), où qu'il reprochait à la BD précitée de m'avoir un jour poussé à l'exhibitionnisme (j'avais juste montré mon tuyau à une copine), je n'ai jamais compris pourquoi.
Bien que j'y avais déjà pris plaisir, je n'ai appris que très tard que le sexe servait à autre chose qu'à faire des enfants. à cause de cela, j'ai souvent été très dubitatif, comme quand j'ai vu pour la première fois une image de couple homosexuel sur un emballage de préservatif, où quand l'affaire Dutroux a éclaté.
Sinon, j'ai aussi eu une période où j'étais accro au porno et aux sites payants.
Je vous dis pas l'humiliation quand mes parents ont découvert la facture.
Ils ont donc eu l'idée de me "sevrer", comme par exemple en me recommandant de ne plus raconter des blagues cochonnes à mes amis (ils croyaient que ça avait été un facteur aggravant) où en mettant un mot de passe sans me le dire, et à me rappeler l'affaire en permanence jusqu'à ce que je rembourse.
Sinon, en ce qui concerne l'école, ça ne devait pas être très poussé car aucun souvenir ne me revient.
Enfin, si un jour j'ai des enfants (pas envie pour le moment), je crois bien que je ferai comme Xtype.