Un article m'a fait penser au sujet sur le coitus tristus mais je ne l'ai pas retrouvé
Citation :
L'expression est très connue dans les facs anglaises et américaines. C'est probablement dans ces dernières qu'elle a été inventée (en référence au « walk of fame », la promenade étoilée d'Hollywood). Il fallait bien un mot pour décrire ce phénomène bizarre : quand à l'aube, des dizaines d'étudiants circulent dans les couloirs des « dorms », les cheveux emmêlés et l'œil vide.
Le « walk of shame », c'est la marche post-coïtale, le trajet qui sépare l'appartement de son partenaire sexuel du sien.
Sur Internet, on trouve des kits walk of shame : celui d'Emily de Bask University, présenté sur son « vlog » et d'autres à 35 dollars (avec la robe en coton taille unique). Et sur Amazon, toutes sortes de « guides de survie » pour rester digne ces matins-là.
...
Pourquoi la honte ? D'abord pour des raisons pratiques. Vous l'aurez compris, celui ou celle qui fait son walk of shame a découché. Une fois dans la rue, il ou elle est habillé de façon inadéquate (les filles souvent encore plus que les garçons). Les sous-vêtements sont sales. Les chaussettes humides. « Le sperme coule entre les jambes », ajoute élégamment une trentenaire anonyme.