Je me rappelle d'un jour lorsque j'étais plus jeune, j'avais le blues. J'ai rencontré tard dans la nuit, une belle de nuit d'une 40aine d'années qui achetait un paquet de cigarette dans une épicerie de dépannage. Elle rigolait avec l'épicier et 2 clients. J'avoue qu'à cette époque, j'avais une opinion assez réductrice vis à vis des prostituées ( des objets sexuels qui ne pensent qu'à l'argent) et il était clair qu'à ce moment, nous (l'épicier, les 2 clients et moi) ne pensions qu'à obtenir les faveurs sexuelles de cette personne. Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé mais je pense qu'elle a vite vu ma tristesse même si je rigolais avec l'épicier. Elle a alors commencé à me demander ce que je faisais dehors à une heure pareille, ce que j'étudiais à l'université,etc... Nous avons tous les 4 continué de rigoler autour d'une bonne bière offerte par l'épicier. J'étais fasciné par sa joie de vivre, son humour , l'intelligence et la finesse de ces propos. Elle me dit alors qu'elle avait un rendez vous important dans un café et me demanda si cela ne me dérangeait pas de l'accompagner. Alors que le jour se levait, j'offris mon bras à cet délicieuse personne pour remonter l'avenue la plus importante de la ville (une grande ville dont je tairais le nom
). Nous croisions de nombreuses mères de familles indignées de me voir (20 ans à l'époque) offrant mon bras à une dame vêtue d'une tenue aussi sexy en plein jour et en publique. j'ai même eu droit à aux discrètes félicitations des agents de voirie ("Petit veinard! " , "Toi tu as du goût petit gars !") . Pourtant à cet instant, je n'avais plus aucune pensées lubriques tant cette femme était fascinante. Nous arrivâmes dans le dit café. C'était un café brasserie de grand standing. Tout le monde connaissait cette dame et l'appréciait beaucoup. Je fus présenté à de nombreuses personnes dont d'importants notables de la ville.
Elle savait que j'étais fauché comme les blés et me rassura :"Ne t'inquiète pas, c'est moi qui régale
". Elle m'a ensuite emmené dans un autre quartier branché en terrasse d'une brasserie très chic. Elle n'arrêtait pas de m'offrir des coups à boire, nous avons discuté et ri toute la matinée. Une des mes plus belles matinée d'ailleurs, je m'en rappellerais toute ma vie. Au moment de nous quitter, elle allait pour me serrer la main, j ai serré sa main et lui ai fait la bise. Elle sembla alors très agréablement surprise et arbora un sourire des plus radieux, tout comme moi d'ailleurs. Je la remercia pour cette matinée, sa compagnie plus qu'agréables et lui dit à quelle point je la trouvais formidable. Je me rappelle encore de sa réponse d'une voix bienveillante et des plus douces:" Merci à vous jeune homme pour cette matinée ... Prend bien soin de toi... (clin d'oeil)" .
Je suis revenu à la Fac avec des étoiles pleins les yeux .
Je ne l'ai plus revue depuis et j'ai du changé de département. Il m'arrive pourtant de repasser dans cette ville 1 ou 2 fois dans l'année et de la chercher du regard sur les avenues ...
Je me rend compte en écrivant ce message que sans cette fabuleuse rencontre, j'aurais encore des à priori très bêtes, je serais peut être encore très étroit d'esprit. Peut être que je ne serais pas sur ce forum . Depuis, je ne peux m'empêcher de dire bonjour à ces belles de nuit (femmes tv ts ) quand je comprends la bienveillance de leur regard, de faire un petit brin de causette ou d'essayer de leur redonner le sourire quand elles semblent tristes.
Je ne peux que confirmer les témoignages dans les messages précédents . La plupart d'entre elles sont formidables et ont un coeur en or !!!