Chanette et la bande à Ludo - 2 - Laurie l'ensorceleuse
Je suis assez perplexe devant l'intervention précédente, car en ce qui me concerne, j'ai autant apprécié cette seconde partie que la première.
Peut être y a-t-il cependant un problème de découpage, et que l'histoire aurait pu paraitre en 3 parties au lieu de 2 ?
Il fait aussi avoir à l'esprit que comme l'auteur le répète volontiers (voir le début du chap 1) : "Mes récits ne sont pas tous des récits de domination, mais des récits d'aventures érotiques". Après ben soit on s'intéresse à l'aspect aventures ou polar soit on zappe, ce que je trouve dommage.
Ce chapitre 2 commence par une séance érotique à la fois assez longue, assez dense et très forte (c'est le sommet du récit) . Ensuite l'histoire bâtie comme une nouvelle policière se déroule suivant un schéma classique (montée de la tension, fuite, fausses pistes et conclusion) dont le traitement est aussi important (et aussi intéressant à mon sens) que le développement érotique.
De nouveaux protagonistes apparaissent permettant une diversification du récit, notamment du point de vue érotique mais aussi du point de vue "polar" avec l'exploitation de la fausse piste et ce qui s'en suit.
Quant à dire qu'il y aurait des passages érotiques bâclés, je ne suis pas d'accord, la partouze chez Carole est bien décrite, la rencontre avec la fliquette aussi (j'ai adoré ce passage). Reste la conclusion avec Max, où là effectivement on peut trouver que c'est un petit peu rapide. (mais ne serait-ce pas volontaire
En conclusion, je conserve ma note, ce récit reste d'une qualité exceptionnelle, même si dans la production de Chanette on peut le considérer comme n'étant pas parmi les meilleurs.