Je n'ai pas encore eu le temps de lire cet épisode, mais je mets tout de suite le lien
Le Harem 3 - Le retour d'expédition
[Edit] je viens de le finir, j'aime toujours autant, et je sens que les opinions très tranchées dès le départ entre les amateurs et les "détestateurs" n'est pas près de se combler, bien au contraire. Épisode Vassilien, mais il faudra en prendre son parti, les rapports entre Arkann et toutes ses femmes ne se passe pas dans la tendresse la plus délicate
c'est violent, autant d'un côté que de l'autre.
Le mot "Harem" est à mon sens non-approprié, mais je n'en ai pas d'autre à proposer. On pense aux femmes de harem orientaux totalement impuissantes et dépendantes de la volonté de leur Pacha, alors que là il y a un tigre entouré de tigresses à qui il ne manque pas grand chose pour pouvoir le terrasser, qui jouent parfois à le faire et lui à presque se laisser faire... Elles peuvent s'absenter du Harem pour de nombreuses années et revenir, deux qui reviennent dans cet épisode, une qui part volontairement dans le précédent épisode. Elles sont en fait ses égales, mais le très faible nombre de mâles de leur espèce impose une société bien différente de nos conceptions habituelles. Ne parlons pas des humains "normaux", visiblement ils sont là pour faire nombre, être des vassaux, mais jusqu'à présent ils ne comptent pas.
Ces 3 épisodes pourraient faire partie d'un livre, voire de livres racontant toute une épopée publiée de manière traditionnelle, il y a de la matière pour aller très loin, en fait c'est tellement différent de ce qui est déjà paru dans les récits de Vassilia qu'il n'est pas possible de classer celui-ci.