Suite à ce que je constate chez moi depuis trois semaines, j'ouvre ce topic. Mon médecin m'a prescrit un traitement pour le cholestérol il y a trois semaines. Il me l'avait déjà prescrit par le passé, mais j'avais arrêté au bout d'un mois suite à divers troubles, et suite à son discours alarmiste (malgré un taux de cholestérol somme toute raisonnable, je cumule trois facteurs de risque), je m'étais finalement rangée à ses arguments et avais accepté de le reprendre. Ce traitement, c'est des statines... Molécule très controversée possédant une liste d'effets indésirables longue comme un jour sans pain.
Et voilà, au bout de trois semaines, ma libido a totalement disparu ! Outre le fait que je ne ressens aucune envie, mon corps est comme qui dirait anesthésié ! Je ne ressens absolument plus rien, c'est même limite si un rapport sexuel ne me fait pas mal
Du coup, et c'est un effet collatéral systématique chez moi, le moral commence déjà à décliner sérieusement.
Les troubles sexuels sont listés dans les effets indésirables, mais j'ai tout de même cherché sur le net ce qu'il s'en disait. Or, il y est dit que les
statines bloquent la production de testostérone. Cette hormone permet aux hommes d'avoir une érection, et aux femmes de ressentir du désir et du plaisir. Nombreux sont les patients à prendre cette molécule à se plaindre de la disparition de leur vie sexuelle en étant sous traitement !
Et ce n'est pas le seul effet secondaire que me procure cette saloperie : maux de tête journaliers (pas la céphalée habituelle, non non, un truc du genre "syndrome méningé" !), douleurs articulaires sévères, douleurs musculaires et perte de force, état de fatigue généralisé... Je m'étais dit qu'en continuant, ces effets allaient s'atténuer, mais que dalle ! Donc franchement, je me demande si la balance risques/bénéfices est vraiment favorable !
J'aimerais savoir s'il y a des vassilien(nne)s qui sont traités avec cette molécule et si ils ressentent les mêmes effets indésirables que moi.