Je fais nettement une différence entre le stip tease classique et le strip tease burlesque !
Dans le premier cas il s'agit de femmes qui répondent aux critères physiques en vogue (mince, très grosse poitrine, on montre tout, poses aguichantes) et le spectacle est fait pour les hommes.
Dans le second cas n'importe qu'elle femme peut se lancer, peut importe si ses cuisses sont plus grosses ou ses seins plus petits. C'est prendre sa féminité en main, s'affirmer pour soi tout en plaisant, donc pour moi une démarche bien différente. Aucune envie d'assister à un strip classique (et d'ailleurs idem pour tout ce qui est chippendales) mais le burlesque je trouve ça bien fichu. Il y a le spectacle en plus (au goût sans doute discutable).
Dans le premier lien que j'ai déposé c'est bien expliqué.
Pour ce qui est de la défintion du mot, le langage évolue et évoluera encore; Par ailleurs ici
http://www.site-magister.com/registres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
On dit que le burlesque peut être à l'inverse du sens le plus connu une façon noble de traiter une chose vulgaire.