vassilia.net
https://forum.vassilia.net/

La femme parfaite de 1912 pesait 77 kilos
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=91&t=2222
Page 1 sur 1

Auteur :  Omphale [ dim. 30 déc. 2012, 14:37 ]
Sujet du message :  La femme parfaite de 1912 pesait 77 kilos

Citation :
Elsie Scheel, jeune étudiante de 24 ans, avait été élue femme idéale en hiver 1912. Non par un quelconque concours de beauté mais par des scientifiques de l'Université médicale de Cornell.

La particularité de cette miss est qu'elle ne correspond plus du tout au canon de beauté actuelle. Depuis le début du vingtième siècle, ces critères ont bien évolué et la femme parfaite de 1912 serait considérée comme trop voluptueuse en 2012.

Elsie ne faisait surement pas une taille 34 comme les mannequins de Yves Saint Laurent mais plutôt une taille 40-42. Les journaux de l'époque, comme le Star et le New York Times, la décrivaient comme une jeune femme blonde pesant 77,5 kilos (171 livres) et mesurant 1m76 (5 ft. 7).
Selon la blogueuse Kate Harding, avec de telles proportions Elsie Scheel serait considérée comme une personne en surpoids aujourd'hui. Son IMC indique ainsi une masse corporelle de 26.5, sachant qu'une masse corporelle "normale" doit se trouver entre 18.5 et 24.9, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Le docteur Esther Parker, à l'origine de cette étude scientifique, a pourtant choisi Elsie Scheel parmi 400 autres concurrentes. L'un des arguments pour légitimer sa beauté était de la comparer à la célèbre Vénus de Milo dont elle portait les mêmes mensurations.

Le New York Times décrivait aussi son caractère "parfait" de femme battante, suffragette aimant les automobiles et l'horticulture, mais qui ne buvait pas une goutte de thé ou de café. Le Times quant à lui la qualifiait de "spécimen le plus proche de la perfection physique de la femme".

Une preuve de plus que la femme parfaite avec des mensurations parfaites n'existe pas. Comme nous le prouve cette ancienne étude, la beauté est une perception subjective et culturelle qui varie selon l'époque et le lieu. Kate Upton peut sembler pour les hommes d'aujourd'hui comme une femme occidentale idéale, mais elle n'aurait certainement pas plus aux hommes de 1912.

Depuis, les canons de beauté ont beaucoup changé, comme le prouvent ces impressionnantes photos des mannequins de Victoria Secret. Sont-elles trop maigres? Les critères de beauté sont-ils désormais excessifs?
http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/28 ... 74664.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur :  Enkidu [ dim. 30 déc. 2012, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: La femme parfaite de 1912 pesait 77 kilos

Il est clair et net qu'en fonction de l'époque, la mode fluctue.

Dans les temps anciens, on préférait les femmes plus charpentées, surtout pour le fait qu'elles avaient plus de probabilité de survie après diverses grossesses. En effet, un bassin étroit ne facilitait pas la sortie du futur enfant. Quant aux césariennes, on ne peut pas dire qu'elles étaient toujours réussies... De plus avoir des kg en trop était très utile en cas de disette.

Actuellement, peut-être parce qu'on a sans pb à manger, le nec plus ultra est de faire l'inverse, c'est à dire de ne plus avoir que la peau sur les os... Mais voilà, souvent la mode c'est d'offrir qqchose de différent du commun. Pourquoi les anciennes beautés étaient blanches comme la craie ? Pour se différencier des paysannes qui travaillaient aux champs et qui étaient fatalement bronzées. Pouvoir séquestrer une fille ou une femme dans un château à l’abri du soleil sous-entend qu'elle n'a pas à travailler et qu'elle est noble. Même démarche chez les mandarins chinois qui laissent leurs ongles pousser.

En général, les hommes préfèrent quand ils ont des formes à se mettre sous la main. Mais souvent, les femmes désirent se conformer à la mode en cours. C'est fou le nbr d'hommes qui estiment que leur femme/compagne est très bien ainsi, alors qu'elle voudrait à tt prix perdre 5 à 10 kg !

Auteur :  sergio [ lun. 31 déc. 2012, 08:59 ]
Sujet du message :  Re: La femme parfaite de 1912 pesait 77 kilos

D'accord avec toi, Enkidu. :D

Quelques kilos en sus chez leurs femmes n’inquiètent pas les hommes. Parce qu'une femme, ce n'est pas qu'un poids, une belle paire de seins, un regard superbe, ou autres choses. C'est un tout. Et quand notre cœur parle, voit-il tout cela? Ou voit-il l'être humain dans son ensemble avec toutes ses qualités? ;)

Auteur :  Don Diego [ lun. 31 déc. 2012, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: La femme parfaite de 1912 pesait 77 kilos

Au-delà du poids relatifs, ce sont les proportions qui sont harmonieuses ou pas selon les époques.
La Venus de Milo, référence des esthètes du début du XXème, paraissait raisonnablemnt potelée mais affichait aussi et surtout un rapport jambes/buste particulier ainsi que des seins relativement modestes mais ronds.
Les Bras devaient être eux-aussi du genre "rond" si on en juge par leurs attaches. Grande et solide (dos puissant), au ventre large... elle doit figurer parme mes premiers émois erotico artistiques de collégien avec les "trois Grâces" de Pradier, du même style mais plus juvéniles d'aspect et au déhanché subtil. Leurs pieds me ravissaient.
J'ai dû me masturber quelques fois à l'époque en admirant des reproductions... :roll:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/