Citation :
Désolé, je ne souscris pas à cette croisade
Je ne vais pas me refuser le droit d'admirer une plastique même si le bistouri a participé au résultat final.
Ceci dit pour les prothèse PIP, c'est une escroquerie comme pour des plaquettes de freins copiées, rien à voir pour moi avec le bienfondé ou non de la chirurgie esthétique.
Escroquerie aux conséquences dramatiques, puisque des femmes qui n'avaient
aucun problème de santé vont se retrouver au mieux mutilées, au pire avec des pathologies dont on n'a aucune idée de la dangerosité. Je ne parle même pas de l'incurie dont à fait preuve l'AFFSAPS (une fois de plus !), ni des hôpitaux qui ont imposé ces prothèses à des femmes ayant subi des mastectomies, sous prétexte qu'elles étaient les moins chères ! C'est vrai ça, pourquoi faire des frais pour des femmes dont on n'est même pas sûr qu'elles vivront assez longtemps pour amortir des prothèses coûteuses ! (ça n'est pas moi qui le dit, mais une femme qui est dans cette situation, et qui avait exigé de ne pas recevoir de prothèses PIP !)
Citation :
Des seins naturels sont évidemment bien plus attrayants, mais je comprends celles qui font corriger les leurs quand ils ne leur conviennent pas, donc quand c'est une décision personnelle mûrement réfléchie, et comme en tout les excès sont rarement un gage de réussite. Après, chacun son goût.
Dans une société où
le paraître règne en maître, quelle est la part de véritable choix personnel ? J'en reviens à ce que je disais sur un autre topic, à savoir que
c'est le regard extérieur qui construit l'estime que l'on a de soi, qu'on l'admette ou pas. On voit de plus en plus de très jeunes femmes (souvent même quand leur corps n'a pas encore pris ses formes adultes) avoir recours à la chirurgie esthétique ! Certains parents donnent même leur autorisation pour des opérations avant la majorité... Et le phénomène prend de plus en plus d'ampleur.
Lorsque j'étais jeune, si j'en avais eu les moyens, j'aurais fait de la chirurgie esthétique : pour mon nez que je n'aimais pas, et pour faire réduire la taille de mes seins qui me complexait. Heureusement pour moi, j'étais fauchée ! Mon nez est un héritage familial, et il n'est pas plus laid que la majorité, quant à mes seins, ils sont aujourd'hui ma fierté... Mais j'ai fait un vrai travail sur moi, appris à dépasser les images négatives de moi que m'ont renvoyé divers proches depuis mon enfance... Et j'ai économisé une petite fortune !