Perso, je n’ai jamais essayé la crème (se mettre sur la peau un truc suffisamment corrosif pour bouffer le poil, très peu pour moi
). Par contre, j’ai expérimenté rasoir à main, rasoir électrique (modèle pour corps, pas ceux pour le visage) et je pratique actuellement l’épilation au sucre, toujours tout seul.
* Le rasoir à main est très pratique pour un essai, rapide et pas cher (penser à tondre/couper aussi court que possible d’abord), par contre mon expérience de la repousse est assez… urticante !
* Le rasoir électrique revient moins cher sur la durée (la tête de rasage tient
beaucoup plus longtemps que les lames des modèles manuels), et a tendance à être moins irritante à la repousse.
* L’épilation au sucre est nettement plus technique (du moins si tu produis ton “sucre” toi-même), douloureuse (!), mais le résultat est bien plus durable (on reste “parfait” quasiment deux semaines, et “potable” presque un mois, contre quelques jours au maximum avec le rasoir). Compter quelques euros (sucre, sirop d’agrume et surtout énergie) et 4-5 heures pour une épilation (quasi-)intégrale du corps et du visage…
Quelle que soit la méthode, l’appliquer soi-même n’est pas particulièrement compliqué, on travaille juste en aveugle (avec contrôle au miroir) pour la partie “arrière”.