Citation :
Merci pour vos réponses, Crinolina et Mlle.
J'aurais du apporter plus de renseignements à mon post d'origine.
Week-end en famille, donc le quartier rouge ne sera pas visité.
Nous allons retrouver une cousine à ma femme (pas Hollandaise) du côté de La Haye. Elle est en studio, je cherche donc un hébergement (2-3 nuits) pour trois. Hôtels, gîte??
Les Français ne sont pas forcement bien vus en dehors de leurs frontières, mais ça fait 18 ans que je passe mes vacances à l'etranger sans aucun soucis.
Nous devrions faire un tour sur Amsterdam qui est à 60 km de La Haye. La cousine devrait nous guider la-bas pour ce qui est sympa à voir. Pour manger, cela devrait se faire chez elle. Nous n'avons pas de finances illimitées.
la haye ou Den Haag dans le texte, est une ville très bourgeoise, capitale politique des pays bas. Siège de beaucoup d'ambassades. Pour l'hébergement, je connais peu car j'y vais surtout dans la famille, mais les rares fois où nous avons dû nous loger nous avons campé pour que ca reste abordable, nous sommes 4 adultes donc 4 nuitées d'hôtel à 70 euros par personnes, tu fais le compte. Si tu trouves quelques chose de pas cher, vérifie que ce n'est pas un refuge de fumeur. Par exemple il y a un camping en plein de centre ville d'amsterdam, très pratique, mais très fréquenté par les jeunes étrangers venus faire le plein et très enfumés.
quand au quartier rouge, c'est anecdotique, quelques femmes derrière les vitrines au coeur du quartier le plus vieux d'amsterdam et bcp de touristes, il y a le musée du condom, pas loin si mes souvenirs sont bons, il y a aussi le quartier chinois. la maison d'anne franck mais là il faut avoir le moral dans sur le contenu que que l'accessibilité, prévoir de prendre les billets sinon plusieurs heures d'attente. On pourra voir à proximité de la maison d'anne franck le monument érigé en souvenir des homosexuels déportés durant la seconde guerre mondiale. Il y a l'ancienne brasserie Heineken, transformée en musée d'art contemporain. Il y a le béguinage que tu peux aller voir, c'est mignon et un havre de paix en centre ville.
de nombreux musées, mais encore une fois réfère toi au net.
et des vélos et encore des vélos.